Villeurbanne - Semaine de la Mobilité

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Villeurbanne - Semaine de la Mobilité

Message non lupar nanar » 16 sept. 2008, 10:02

Salut

je transmets ceci, reçu par Darly  de la part de  Béatrice Vessiller (Elue Verte, adjointe à la voirie à Villeurbanne

"Bonjour

dans le cadre de la semaine européenne de la mobilité, la Ville de Villeurbanne organise différents temps forts, dont un débat "Pour notre santé, se déplacer sans polluer", avec le Pr Belpomme , jeudi 18 sept à 20h au centre culturel de Villeurbanne et dont une opération, soirée à laquelle vous êtes cordialement invités.

Le Pr Belpomme est l’invité de la conférence organisée dans le cadre de la semaine de la mobilité sur le thème « Qualité de l'air et impact sur la santé ».

Rendez-vous jeudi 18 septembre à 20 heures, au Centre culturel et de la vie associative
(station de métro Flachet, ligne A). Entrée libre.

Du 16 au 22 septembre,Villeurbanne s'associe à la semaine européenne de la mobilité.
Plusieurs actions sont prévues pour bouger autrement !

Belpomme est l'invité d'une conférence grand public sur les incidences de la pollution sur la santé,
où interviendront également Frédéric Bouvier, du Coparly (réseau de surveillance de l'air) et Philippe Bossuet du Sytral

Pour les amateurs de deux roues, une "bourse aux vélos", dépôt-vente, est organisée par l'association Pignon
sur rue, devant l'Hôtel de ville, samedi 20 septembre à partir de 10 heures.

(Mais à la même heure il y a la manif anti grand stade au départ de la Mairie de DECINES)

Un rendez-vous et un parcours à vélo est également prévu le lundi 22 septembre, à 18heures, devant la mairie.

Le même jour, Lundi 22 septembre, le cinéma le Zola s'associe à l'événement avec un documentaire sur les agro-carburants : "La part du chat", à 20 h 30, suivi d'un débat.

A+
nanar
.
Derje Boven
Passager

Re : Villeurbanne - Semaine de la Mobilité

Message non lupar Derje Boven » 26 sept. 2008, 09:45

La ville de Villeurbanne se donne deux objectifs majeurs : limitation de vitesse et accession sociale à la propriété.

http://www.urbalyon.org/sip6Internet/AfficheDoc.aspx?nomFichier=32_240908.pdfETCOMMERCIALnumFiche=3537 (0,048 Mo)

Réduction de la vitesse automobile, augmentation dans les six mois du nombre de zones 30, et piétonisation sont au programme.
Billy
Régulateur

Semaine de la Mobilité

Message non lupar Billy » 03 oct. 2008, 21:32

Aucun LELien n'en a parlé jusqu'à présent donc je sors les quelques photos que j'avais pu prendre lors de la semaine de la mobilité à la Part Dieu. J'avais complètement zappé qu'il y avait cela, donc photos qualités portable désolé :-[

Photos prises le 13/09/08

Maquette de MPL75 :
Image

Image

CITADIS 302 et MPL75 :
Image

TER 2NG :
Image

La coupe d'un TER 2NG :
Image

Voilà :)
Image
le 6
Passager

Re : Semaine de la Mobilité

Message non lupar le 6 » 03 oct. 2008, 21:59

Billy a écrit :Maquette de MPL75 :

Plutôt bien fait ! Mieux que celle que je connaissais, qui date d'environ 30 ans je pense...

Billy a écrit :CITADIS 302 et MPL75 :

Depuis quand l'avant du Citadis est décoré ?
Vive le :6: !

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »