Y'a quelqu'un qui veut toucher à mon 19 ? :tickedoff:
Cela contribuerait à mon avis encore un peu plus à saturer encore plus la ligne D
et la correspondance métro à Bellecour...
Par ailleurs il est effectivement probable que le fait d'avoir déjà restreint la 3 à GDL a contribué à tuer ce qui reste de desserte sur le 19...
Moi personnellement j'ai laissé tomber le bus... lorsque je vais en ville depuis Ecully je vais saturer encore un peu plus le parc relais de Gare de Vaise (Gorge de Loup étant complet une fois sur deux) et je prends le métro à l'aller, et au retour (ou le 44 si je suis entre Cordeliers et Terreaux... je prendrais bien le 19, mais une fois la voiture garée à GdV, hein...)
D'ailleurs tu ne prends la ligne que dans un sens... qu'en est-il dans le sens banlieue -> ville ? Tu sais, le sens dans lequel la ligne a pour mission de Réduire Le Nombre De Voitures En Ville ?
Limiter les lignes de la banlieue Ouest à la gare métro la plus proche, c'est effectivement la mode, ça a déjà été fait pour le 3, le 20, le 21 et le 22 (de mémoire)... Je ne suis pas sûr que le résultat ait été très positif... Encore à Gare de Vaise (pour les 20, 21 et 22) il y a correspondance directe avec le 44 et le 31 qui permettent une correspondance rapide vers le centre de Vaise, la presqu'île nord et les quais (destinations plus naturelles pour les habitants du nord-ouest que Bellecour...), mais pour Gorge de Loup, le 3 et le 19 c'est une autre histoire...
Et comme ce sont toujours les lignes de banlieue qui sont coupées et pas les autres, ça augmente la perception selon laquelle le réseau banlieue Nord Ouest n'est destiné qu'aux Lyonnais, aux Fonctionnaires et aux Etudiants....

Sérieusement, quand on considère la densité de population élevée de l'hypercentre d'Ecully, on se demande si le développement des TC ne passerait par l'augmentation en fréquence du 19 à 5 bus par heures mini en journée...