Yannick, par ce qu'on est à Lyon !!! Juste pour info, à Paris, le glissement s'effectue en pas de 1, 2 ou 3 maximun.
En gros, en pas de 3, le CR laisse passer 3 trains avant de repartir dans l'autre sens. Ce qui demande du personnel supplémentaire etc etc.
L'organisation n'est pas si dure que ça, mais bon un glissement en pas de 3 serait complètement démesuré. Le pas de 1 me paraît le plus adapté.
En bref, le CR arrivant emmène sa rame au trottoir, un autre CR attend au niveau de la cabine opposée, une fois que le CR arrivant a quitté sa cabine, le "nouveau" CR fait le retournement et part en ligne avec ce train. Ce qui laisse un peu plus de temps au CR arrivant de remonter le TM tranquille, faire les besoins éventuels etc...
Et surtout ça accélère la cadence en ligne et permet de maintenir une fréquence élevée (comme quoi on sait bien faire même sans automatisation

).
Mais bon retour à la réalité, avec un seul quai de départ, et surtout peu voire pas de signalisation dans les interstations, c'est même pas en rêve le glissement, et ça n'aura aucun effet !
Bref, tout ça pour dire, que les étudiants ne sortent que du 29 septembre à fin juin. L'été et au mois de septembre, ils ne sortent pas, ou partent tous en vacances à l'étranger pendant 3 mois
