Rémi a écrit :...les attentes dans ces pays sont moins portées sur des fonctionnalités diverses : on fait du tramway simple, sobre, pourvu que ça roule, que ça freine...
Rémi a écrit :Et inversement, Lyon a tout intérêt à homogénéiser au maximum son parc...
Alors de toutes façons l'homogénéisation du parc reste un concept / valeur théorique ?
Rémi a écrit :Salut
Les Citadis lyonnais, comme tout Citadis, peuvent être allongés, la production est toujours active. Il est vrai qu'Alstom prépare une évolution du matériel, mais allonger ces rames sachant qu'on ne touche pas à la motorisation, ne pose pas énormément de difficultés techniques.
A+
Rémi
En fait, les TFS de Grenoble sont de quatre générations différentes : G1 (rames 2001 à 2020 datant de 1986/1987), G2 (rames 2021 à 2035 datant que 1989/1990), G3 (rames 2036 à 2038 datant de 1992) et G4 (rames 2039 à 2053 datant de 1996) mais les G1, G2 et G3 sont identiques techniquement (seule la disposition des sièges varie) alors que les G4 n'ont pas la même chaîne de traction que les générations précédentes (et accessoirement, l'intérieur est bleu, non plus orange).nanar a écrit :Rien que les TFS de Grenoble sont de trois générations en ce qui concerne la chaîne de traction et certains équipements électriques.
DENY84 a écrit :Le seul probleme est que dans le cas le Montpellier (seul cas connu) un bogie moteur a ete rajoute sur les "modules" supplementaires.
Le rapport 2 "bogies" poteurs et deux moteurs est visiblement un peu juste niveau puisssance.
tout est explique sur le site d'Alstom:
nanar a écrit :Salut
Ce n'est pas vraiment un problème, semble t'il puisqu'on a su le faire.
Le bogie motorisé supplémentaire est un "ARPEGE" comme on en trouve sur les 302 et 402 je suppose.
A+
nanar
nanar a écrit :Sauf erreur de ma part, ALSTOM avait acheté du "savoir faire" TATRA (Tchèque) avant de réaliser le Citadis. Ils ont l'air très bien ces PESA, ce qui n'a rien d'étonnant : La Pologne a toujours construit du tram (KONSTAL entre autre marques) !!!
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Semrush [Bot] et 59 invités