TRANSPORTS
C1 et C2, d’utilité publique
Le 10 juillet, le prolongement de la ligne C1 de la Cité internationale à la station de métro Cuire et la création de la ligne de bus C2 entre Part-Dieu et Rillieux ont été déclarées d’utilité publique par le préfet du Rhône.
Après l’enquête publique, le commissaire enquêteur avait rendu un avis favorable à la création de ces lignes,
compatibles avec le plan local d’urbanisme du Grand Lyon.
mm a écrit :Plus sérieusement, c 'est vrai pour le déséquilibre, il est difficile de faire passer une ligne de TCSP type tramway pour franchir les pentes de l' Ouest lyonnais.
tommy69300 a écrit :bonjours oui je pense aussi qu'ils font les travaux pour les pottos électrique, mais est ce qu'ils on prévue de refaire la route ??
parce que c'est pas pour dire , mais depuis longtemps entre Place Foch et Montessuy Calmette la route est vraiment horrible et je me demande comment C1 va faire pour y passer sachant que le 41 a déjà beaucoup de secousses ?
BBArchi a écrit :Tu ne serais pas en train de faire du plus mauvais esprit que moi, par le plus grand des hasards ? :knuppel2:
pikatchu1024 a écrit :
le métro C n'est il pas trop lent??
Surfeur44 a écrit :Pikatchu1024@,
Sur projets, tout est prêt pour prolonger la C jusqu'à Marronniers.
Il existe 2 possibilités :
- prolongement de Cuire jusqu'à Marronniers en aérien (choix évidemment moins coûteux mais bloqué à cause de la fameuse Coulée Verte)
- prolongement jusqu'à Marronniers en souterrain, ce qui entraine l'enterrement de la station Cuire
La chose première qui bloque son prolongement ? Une histoire de choix au niveau des élus + la fameuse et longue histoire de la Coulée Verte.
Et la seconde, le coût de rames à crémaillère.
En dehors de la portion HDV - CX Rousse, aucun problème.
est un métro sur fer très performant, qui ne demande qu'à grandir
@+
Surfeur44
amaury a écrit :
Je ne connais pas la raison du délai mais peut-on imaginer que ce soit pour étaler les dépenses ?
le 6 a écrit :C'est pas dans le même secteur, mais le Sytral vient de demander à notre copropriété l'autorisation de fixer les ancrages des câbles soutenant les LACs.
amaury a écrit :Salut,
Ce qui me parait évident, c'est qu'il y a forcément une logique. Je la cherche aussi mais elle existe, quelle qu'elle soit. Je souligne juste le fait que c'est ridicule de raisonner sur des "on n'aime pas le nord", "on fait rien à l'ouest" et tout le toutim. Comme si les compromis auxquels se contraignent les élus reposaient sur des critères aussi basiques. Que untel ou untel fasse pression pour voir plus développer son secteur, ça s'est vu. Mais ça suffit rarement à faire une décision politique... Quant à voir qui que ce soit dire "j'ai pas envie de développer ce secteur"... Que ce soit le nord ou l'ouest, ils sont représentés par des élus ! Le vice-président du SYTRAL était pas conseiller général du canton de Vaugneray ? C'est qu'un exemple...
Je n'ai donc pas d'explications sur la durée de réalisation de C1/C2. Peut-être est-ce pour étaler les coûts. En tout cas, c'est sûrement pas "parce qu'on n'aime pas le Plateau nord".
A +
Amaury
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Lyonrail, Semrush [Bot] et 62 invités