Rémi a écrit :Au passage, les règles d'usage du matériel TER sont assez strictes. A Lyon, on voit passer du matériel d'autres Régions pour les dessertes interrégionales : XGC Auvergne pour Clermont, Corail Bourgogne pour Dijon, Corail PACA pour Marseille, BGC Bourgogne et Centre pour Tours et Orléans via Paray le Monial.
Monsieur,
Le 4 octobre dernier, vous vous êtes adressé via le portail de la Région à Bernard. Tout d'abord, je vous prie d'excuser cette réponse tardive et vous remercie de votre intérêt pour les transports régionaux.
Bernard Soulage me charge de vous répondre en vous indiquant qu'effectivement, c'est une très bonne idée, que nous allons faire étudier par la direction des transports de la Région à qui nous avons transmis votre message.
Je réitère nos remerciements,
Cordialement
Damien Chapuis
chargé de mission auprès de Bernard Soulage
1er vice-président délégué aux transports et déplacements
BBArchi a écrit :Oui, et puis boahf, on n'est vraiment pas cap' d'être un peu autonomes de la grosse cerise ? (la pomme, c'est déjà pris...) Pourquoi appeler quelque chose "comme à Paris" ? Il y a un complexe caché ? ou un compte personnel à régler quelque part ?
zinzin a écrit :... Hors, la réalité est que les lignes types Saint é-Lyon ou l'ouest lyonnais est tout autre. Il s'agit bien de S-Bahn (ou du moins d'une chose très proche). Le problème est que si ce réseau n'est pas présenté comme tel, il n'est pas vécu comme tel par beaucoup de gens qui s'imagine encore les grands trains compliqués avec les grosses valises et les places réservées, donc pas un transport en commun urbain ou périurbain.
... Sinon, ça devient illisible.
zinzin a écrit :Les horaires d'hiver sont disponibles sur le site TER Rhône Alpes
Je n'ai regardé que la ligne Lyon-Ambérieu pour voir les changements.
Commençons par les points négatifs :
le cadencement s'est globalement légèrement détérioré, même si certains trains ont vus leurs horaires calés.
Puis les points positifs :
l'heure de pointe le soir s'est prolongée de 19h30 à 20h00 (un train en plus à 19h42, en fait).
un ou deux cars rajoutés en mi journée pour combler quelques trous.[/li]
zinzin a écrit :Gné ?
En tout cas, si le "ça change tout" était ironique, moi je trouve que ce train supplémentaire, c'est important. Ca te permet de pas attendre une heure quand tu viens de finir le boulot ou les cours (surtout que si tu prends ce train la, c'est que tu finis tard, donc que t'es pressé de rentrer chez toi).
L'offre commence à être plus qu'acceptable sur cette ligne, alors il ne faut pas s'attendre à des changements radicaux, mais à des ajustements. Et celui-la est plus qu'appréciable.
zinzin a écrit :Les 50 % étaient annoncés sur Lyon-Bourg.
zinzin a écrit :Les 50 % étaient annoncés sur Lyon-Bourg.
simseb a écrit :Autant pour moi, j'ai confondu les deux
amaury a écrit :et au lieu de "la" Chartreuse, on dit "les chartreuses" ?
zinzin a écrit :Demain, nous fêterons le premier anniversaire du cadencement. Quel bilan en tirer, qu'est-ce qui ne va pas, qu'est-ce qui fonctionne ?
Natleferrophile a écrit :Ça y est les nouvelles fiches horaires sont arrivées en gares !
zinzin a écrit :Et il s'arrête dans le même nombre de gares qu'avant ?
simseb a écrit :
Pour en revenir au changement d'horaires, les fiches ont été modifiés, les fichiers horaires sont dispo sur le site web des TER, par contre dans la réalité, ce sont toujours les horaires antérieures au 14.12.08 qui sont appliquées?
Ce serait bien de savoir quand aura réellement lieu le changement des horaires...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités