Rémi a écrit :Ajoutons que pour faire une navette ferroviaire, il faut avoir du matériel et des sillons et qu'il est peu envisageable d'acheter des rames à 8 millions d'euros (prix d'une rame de 1000 places à un niveau type RER) pour ne faire que ce service. Faire des trains de 1000 places c'est bien, mais combien de fois par heure ? Alors même si on peut raccourcir les cantons sur une si courte distance, je pense que l'impact urbain n'est pas à négliger : il faut passer le secteur du pont Pasteur en viaduc, et retomber proprement en face. Rayon de courbe minimum 300 mètres, il va falloir sortir les caterpillar !
Boah, d'ici que ça se fasse, les RRR seront en fin d'amortissement. Les 63000 orange (locs de manoeuvre pour ceux qui ne savent pas) aussi, en nombre suffisant itou (peut-être à débrider un peu pour celles limitées à 30km/h...
)... L'ensemble faisant des rames réversibles tout à fait convenables pour 1) le flux prévisionnel 2) la densité instantanée du flux en question 3) la qualité dudit flux ...Le tout apte aux manoeuvres sur voies industrielles... à rayon < 300mètres, comme celles qui fleurissaient effectivement à Gerland il y a moins de vingt ans (oui oui, Nanar à raison).
Il suffit, sans avoir besoin de créer de courbes <300mètres, ni créer de nouveau pont :
. de raccorder la voie nouvelle au faisceau existant à la Scaronne (coté Est du pont ferroviaire sur le Rhône) jusqu'au point de correspondance dénomé Jean Macé (vous savez, la nouvelle station / correspondance avec
et

. d'utiliser la rampe d'accès routier aboutissant sur le quai, toujours coté Est à coté du pont, pour implanter la nouvelle voie
. de poser la voie nouvelle sur le haut du quai du Rhône, rive gauche, en dehors de la voirie, y compris au sud du pont Pasteur en traversant le parc (qui est en général vide aux heures des matches...)
Le stockage des rames peut idéalement se faire dans un faisceau à créer sur le coté Sud du Stade, ou même sur les voies de garage du port E.Herriot, pas si loin que ça, finalement...

Je veillerai à être plus explicite.
qui aura des rames de 40 mètres, c' est déjà pas si mal pour la desserte du sud Ouest Lyonnais....que vient faire le TER sur cette portion ?
à Gerland.





, et comme l'a dit très justement chris@ : les travaux de prolongement de T1 n'ont pas commencé
[/move] 
Et une très forte hausse du budget prévue pour les travaux 
ah ben, c'était prévu pour maintenant. Quand on voit la gueule que ça fait aujourd'hui merci 



qui aurait été construit un peu "pour rien") et trimballerait des sièges dans 99% des cas (bonjour les charges inutiles).