nanar a écrit :Citadis 302 actuels de Lyon = 201 places / 32 m / 2,40 m = 2,62 personnes/m2
Donc à compression égale : Citadis 402 = 43 m x 2,40 m x 2,62 p/m2 = 270 personnes
MPL : 72 m x 2,90 m x 2,62 p/m2 = 547 personnes x 1,1666 (aménagement à l'anglaise) = 638 personnes
Bibouquet a écrit :Tout comme Meyzieu Z.I. ne génère certainement pas un trafic suffisant pour justifier un tram toutes les 7min30. Pourtant, il est important d'avoir des lignes qui vont en banlieue, quitte à finir dans un champ de patates, pour permettre de rabattre les automobilistes sur le réseau ! Franchement, pour, maintenant qu'on a décidé de casser la tirelire pour aller jusqu'à Oullins par dessous, autant prévoir l'extension pour aller chercher les voitures "un peu" plus loin. Sans ça, on aura du mal à justifier un tel investissement si on se limite à Oullins et ses proches alentours.
Surfeur44 a écrit :Non honnêtement, je respecte les opinions et les goûts de chacun, mais franchissement, ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord sur tel ou tel projet qu'il ne faut pas rester objectif. Il y a des axes où le tram est nécessaire, et d'autres, où le métro à son tour est nécessaire, point barre.
Maintenant c'est pas grave, je sais qu'on va m'aboyer dessus suite à mes propos...
Bibouquet a écrit :Tout comme Meyzieu Z.I. ne génère certainement pas un trafic suffisant pour justifier un tram toutes les 7min30. Pourtant, il est important d'avoir des lignes qui vont en banlieue, quitte à finir dans un champ de patates, pour permettre de rabattre les automobilistes sur le réseau ! Franchement, pour , maintenant qu'on a décidé de casser la tirelire pour aller jusqu'à Oullins par dessous, autant prévoir l'extension pour aller chercher les voitures "un peu" plus loin. Sans ça, on aura du mal à justifier un tel investissement si on se limite à Oullins et ses proches alentours.
surfeur44 a écrit :Les personnes ici qui sont contre le métro à Oullins-Pierre-Bénite-St-Clair-Lyon 9ème-Caluire, me font penser à l'époque des années 1900 où l'on construisait le métro à Paris. On entendait les mêmes discours : trop cher, pas rentable, il y aura personne dedans, etc etc... Au final, tous les métros construits à Paris et à l'exterieur fonctionnent aujourd'hui à plein régime d'une part, et d'autre part les mêmes personnes critiquant l'arrivée du métro ont été les premiers à le prendre !
Bibouquet a écrit :Oh mais moi aussi j'y crois, le métro B sera rempli. Mais on ne pourra depuis Oullins aller efficacement QUE vers la Part Dieu, et d'autres habitants du Grand Lyon verront leurs projets de TCSP gelés pendant 10 ans, voilà tout.
Topolino a écrit :En tant que non-lyonnais, Surfeur44 et moi-même souhaitons également remercier Chris, mm et tous les autres de contribuer fiscalement à ce projet pharaonique et inutile pendant les trente prochaines années
Topolino a écrit :En tant que non-lyonnais, je te remercie donc, toi aussi, de contribuer fiscalement à ce projet pharaonique et inutile au cours des trente prochaines années.
En te souhaitant une bonne taxe foncière
Topolino a écrit :C'est tout de même extraordinaire!
Chris, en gros, tu exiges à la fois:
- le métro à HLS
- le TOP
- le déclassement de l'A7
- les fesses de la crémière... et tout tout de suite
chris a écrit :@ Topolino :
1/ Concernant mon "parti politique", je n'en ai jamais fait état sur ce forum. J'ai toujours écrit ce que je pensais, libre à chacun après d'en déduire ce qu'il veut. Mais je vois que tu aimes cataloguer les gens, hein ?
2/ Tu fais une fixation sur les dépenses d'investissements alors même qu'ils sont ridicules par rapport aux dépenses de fonctionnement dont tu prônes l'augmentation exponentielle avec tes délires topolinesques.
Je te rappelle que l'exploitation d'une ligne de métro frôle l'équilibre en terme d'exploitation et que cet équilibre permet d'économiser les dépenses de fonctionnement qu'il faudrait fortement subventionner en faisant rouler 20 lignes de bus à la place.
S'endetter pour un projet dont la réalisation profitera aux générations futures pendant plusieurs siècles, ce n'est pas comme s'endetter pour partir en vacances ou pour subventionner des conneries qui reviennent à balancer de l'argent par les fenêtres.
Ne t'en déplaise, la quantité d'impôts prélevés aux Français n'est pas gage de la qualité des services qui leur sont rendus par la collectivité.
yannick a écrit :critiquer le prolongement dequand on prévoit de desservir l'OL Land, c'est le monde à l'envers.
simseb a écrit :Il ne faut pas oublier non plus l'un des plus gros avantages du métro, c'est qu'il ne prend
pas de place en surface, ce qui n'est pas negligeable en regard du cout du terrain.