Dédé : yep, ça serait une soluce ;-)
Bus4 : pour moi, un bus qui roule à l'heure fonctionne ainsi : dans les zones à 50 Km/h et si la configuration des lieux le permet, le bus peut être à 50 Km/h. Dans les zones à 30, le bus doit être à 30 maximum. Il y aura des passages plus fins nécessitant le passage à vitesse réduite mais en tout état de cause, un bus peut rouler à 50 Km/h, les horaires sont prévus pour ces configurations.
Sur les portions à 70/90 Km/h (quais de Saône, route de Vernaison, A7, etc..), le bus peut rouler jusqu'à 70 Km/h si la configuration des lieux le permet. Il n'y a pas d'intérêt à se mettre à 45/50 Km/h sur ces portions, sauf à ralentir le flux de la circulation (ce qui est répréhensible par le Code de la Route). J'admets qu'en cas d'avance, rouler à 55 Km/h ou 60 Km/h est valable pour maintenir une régularité horaire.
Tiens, j'ai pris un 47 (je le prends régulièrement maintenant) de Part Dieu à Oullins, mais j'étais incognito à l'arrière et le conducteur est arrivé avec du retard. Au départ de Part Dieu, il a commencé à appuyer pour récupérer son retard. C'était hyper désagréable. Puis, petit à petit il s'est mis à rouler de plus en plus lentement, on faisait du 40 Km/h sur le Bd Yves Farge alors qu'on était partis comme des furies. J'ai bien sûr compris le but de la manoeuvre (ce boulot, ça aide). Plus il allait lentement et plus il allait avoir la possibilité de terminer son service à Jean Macé au retour.
Et bien pour moi, les 2 comportements son idiots. Rouler vite pour compenser le retard, c'est imbécile et risqué. Ralentir autant est aussi idiot car les gens ratent leurs correspondance (à 20h30, c'est pas cool). Il aurait dû rouler normalement et prendre une pause à l'Hôpital Lyon Sud, pour moi cela aurait été valable.
Dédé, il écrit trop vite, comme moi, et ça donne des bine au lieu des bien

[hr][/hr]Matrix: dis donc toi, j'ai géré UTS pendant un an en régulation, j'ai même des relevés Visulys sous la main (bon, c'est confidentiel de toutes façons

) et oui sur la 11, les temps sont larges. Si certains conducteurs avaient un peu de jugeotte, ils pourraient profiter d'une ligne no stress. Remonter à -5 si toute la ligne est homogène, ça me va. Remonter à

/-14 quand les autres sont à -2, ça me gonfle.