Par curiosité, connaît on la marque du dispositif girouettes + afficheur intérieur ?
Si la girouette n'affiche rien pour l'instant, c'est quelle est couplée au GPS / afficheur intérieur.
Il faut donc auparavant relever la position GPS de chaque arrêt de la ligne: ainsi le CR se place à l'arrêt de départ de la ligne, code sa girouette ce qui lance tout d'un coup (girouette + afficheur intérieur).
En gros c'est l'équivalent d'un mini SIDV présent dans les bus SYTRAL, sans les paramètres dits "évolutifs".
On ne peut pas gérer les aléas de la ligne à distance, tels que la diffusion de messages "Info TCL" ou "Itinéraire dévié après l'arrêt machinchouette" en cas de travaux nécessitant une déviation de l'itinéraire.
C'est
le gros point faible de l'information dynamique des affrétés: l'afficheur se contente de reproduire le plan de ligne papier et n'intègre aucun aléa.
La faute au logiciel Visulys, qui est conçu de façon à être géré que par un seul exploitant (en l'occurence Kéolis).
Dommage, sachant que la gamme de produits Lumiplan propose des logiciels permettant d'exploiter le système par différents exploitants

Quand on connaît le prix de l'ensemble équipement embarqué girouettes + afficheur intérieur + GPS, ca fait cher le dispositif pour le meme résultat qu'un plan de ligne collé sur un voussoir !
Mais au moins c'est conforme à la nouvelle réglementation des transports, alors on est content