Salut
amaury a écrit :Nanar, tu penses quoi de ma proposition ?
A +
Amaury
Au nord, le passage par la rue Colin (ta proposition) est probablement plus astucieux que la mienne par la rue
des Bienvenus.
Ente la station République Emile Zola et la rue Racine, je ne sais pas quelle est la possibilité de construire
un tramway sur le cadre du métro. Peut être n'y aurait il aucun problème, peut être que oui ?
Cours Tolstoï, il y a des endroits assez étriqués pour un tramway, d'autant que la procédure de retrait
de 8 mètres pour alignement de part et d'autre semble avoir été abandonnée : on construit du neuf
sur l'écartement initial de 12 m.
(
c'est d'ailleurs en partie ce qui m'a poussé à "inventer" mon T99 pour les relations est-ouest)
Entre Granclément et le Bachut, rien à redire, je le dessine aussi, avec d'autres numéros de lignes,
mais ce n'est qu'une simple question d'exploitation.
En ce qui concerne le crochet par la rue Jean Sarrazin aux Etats Unis (
ma mère a vécu 38 ans
à 300 mètres de là) je le pense inutile, voire pénalisant, et je "règlerais le problème" sous la forme
de la communication représentée au carrefour Cazeneuve - Etats Unis qui permet de relier toute l'enfilade
du quartier des E.U. à Grange Blanche.
Donc en fin de compte, depuis des années qu'on cogite sur le truc, on arrive à des solutions proches.
Comme disait Michelange "La statue était déjà dans le marbre, je n'ai fait que l'en extraire".
Les lignes de tramway sont déjà dans le tissu urbain.

A+
nanar
.