Métropaul a écrit :Disons qu'il n'y a pas "magouilles" au sens propre du terme, mais que là, j'incline à penser que la sous-estimation n'est peut-être pas totalement involontaire (parler du matériel roulant au début, puis faire passer la totalité de l'enveloppe prévue au départ au génie civil et Cie, je pense qu'on est au-delà de la "simple" sous-estimation)
nanar a écrit :
Reste le problème : comment les anciens trains vont ils aller à Oullins en 2014 ?
A+
nanar
Passer tous les jours de la semaine, deux à quatre fois par jour, dans ce type d'environnement qui restera un espace confiné, il faudra toute la science et tout le savoir faire des concepteurs pour atténuer le stress...
Lyon-St-Clair a écrit :PA ? Pilotage Automatique ? ???
simseb a écrit :Quand est-ce que les premiers vrais coups de pioches seront donnés?
Le métro arrive à Oullins
En tout cas le chantier de prolongement de la ligne B débute aujourd’hui.
La première phase va durer jusqu’au 6 mars. Plusieurs tranchées doivent être creusées pour effectuer des sondages en vue de réaliser des déviations des réseaux d’eau, d’électricité et de gaz. Pendant ces travaux, jusqu’à la fin de la semaine la circulation va se faire en alternance dans la Grande Rue. La rue Diderot sera elle en partie fermée et les lignes de bus 47 et 88 seront déviées. Cette nouvelle portion de la ligne B entre Gerland et Oullins doit être mise en service en 2013.
Rédigé par Y. L. dans Divers le 16/02/2009 à 08h17
to8d a écrit :Enfin le métro s'approche de chez moi, on l'attend depuis les travaux de percement de la ligne D...
Au lieu d'aller travailler à Lyon en voiture, on descendra de notre colline pour s'arrêter au parc relais d'Oullins; vivement 2013 !
nanar a écrit :
Je ne dis pas que ce sont des magouilles, ni même que c'est une mauvaise stratégie dans une logique "Only métro"
mais que, vu l'état des finances et vu la réalité des besoins du secteur, ça n'est pas la réponse la plus adéquate ...
A+
nanar
...utiliser ces 255 millions d'euros en construisant un tunnel entre Saint Paul et Part-Dieu afin de connecter
les lignes de l'Ouest Lyonnais et T3 Leslys afin de desengorger les lignes A et D. De soulager C3 en la
limitant à Part-Dieu. De réaliser une desserte d'exception entre l'ouest lyonnais (Tassin, Francheville,
Charbonnières, l'Arbresle...) et l'est lyonnais (Décines, Meyzieu, Pusignan...) ainsi que l'aeroport et le nord-Isère
via les 2 centres stratégiques de l'agglomération (Presqu'ile et Part-Dieu) et de créer une belle alternative pour
la desserte de OL Land à Décines.
PS : La station "Parc de Gerland" va t'elle se faire ou pas ? Si elle est réalisée ultérieurement, ça sera
dans combien de temps après la mise en service en 2013 ?
Anthony761 a écrit :C'est plutôtqui vient à Oullins.
nanar a écrit :Salut
Projet alternatif Darly - nanar :
Possible pour le même coût, dans le même délai, le tramway jusqu'à St Genis Les Basses Barolles :
http://maps.google.fr/maps/ms?ie=UTF8&h ... 8&t=k&z=16
A+
Surfeur44 a écrit :Et attendant, le Sytral a privilégié le métro... jusqu'à Oullins gare !
nanar a écrit : (je pense notamment à ceux de Montmein qui seraient gagnants à avoir
le tram au lieu du bus 88)
A+
nanar
Boblyon a écrit :Pour mettre un peu d'huile sur le feu, je pense que les habitants de Montmein seront encore plus gagnants
d'avoir un bus 88 rabattu sur le métro à Oullins, et là ils pourront commencer à compter les minutes
economisées
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot], timerfuller1 et 46 invités