Bernard Tabary, DG de Kéolis Lyon, indique qu'il souhaite réduire le nombre d'heures consacrées au dialogue social et le nombre de préavis de grève lancés chaque année. Kéolis semble vouloir préparer le renouvellement de la DSP qui aura lieue au 01/01/11, avec un appel d'offre qui pourrait être lancé en 2009.
Petit commentaire : il est temps de changer la gestion du dialogue social au sein de Kéolis. Je ne sais pas de quel(s) coté(s) çà coince, mais cette gestion est désastreuse à la fois pour l'image du réseau et pour les salariés qui sont appelés à la grève régulièrement, qui perdent donc une partie de leur salaire et ils s'estiment incompris par leur direction. (Je ne peux pas juger je ne suis pas en interne). [hr][/hr]Un projet peut en cacher un autre, la petite dernière s'appelle Amélie :
SCS Sytral du 29/01/09 a écrit :Un audit de la production kilométrique réalisé par un cabinet extérieur en 2007 a révélé l existence de
kilomètres non réalisés et non déclarés par le délégataire à l Autorité Organisatrice sur les modes bus
et tramway. C est pourquoi le SYTRAL souhaite se doter d un outil permettant de vérifier :
- la production kilométrique réelle au travers des dessertes effectives de chaque arrêt composant
le trajet réalisé par le véhicule
- la réalisation de l offre kilométrique en termes de respect des horaires et des courses
programmées.
Ainsi, un outil appelé AMELIE permettra de suivre via la géolocalisation, la conformité des courses des
véhicules de surface dans leur dimension géographique (trajet complet et conforme au théorique) et
horaire (dessertes des arrêts conformes aux fiches horaires).
Le CS approuve la réalisation d AMELIE et son déploiement, prévu de juillet 2009 à janvier 2010, et sa
phase de test, entre février 2010 et décembre 2010. L investissement prévu est de 2,5 millions d'euros.