BBArchi a écrit : 
Bon les gamins, pensez un peu à votre avenir :
personne ne se pose de questions sur la pollution insidieuse et silencieuse liée à l'accumulation constante et régulière des ondes électromagnétiques ?
Lorsqu'on promet un nouveau confort, et qu'il existe peu d'étude sur les dangers, on a tendance à s'autopersuader que ces dangers n'existent pas. Finalement, nous sommes encore de grands enfants: quand on veut son bonbon, on veut son bonbon.
Or aujourd'hui, quelles sont les études (euh, menées par des labos indépendants au sens premier du terme...) dotées des moyens techniques suffisants, pour déterminer et valider le degré d'influence exact sur la santé des rayonnements électromagnétiques ?
Il y a peu d'études, mais celles qui existent, tendent à abonder dans le sens de la nocivité. Malheureusement, qui financerait des études sérieuses là-dessus ? Car les conclusions pourraient entraîner un désastre économique.
En attendant, on pourrait peut-être freiner cet appétit technologique un peu creux au fond, et cette fuite en avant vers du "toujours plus" qu'il faudrait enfin arrêter de confondre avec le "toujours mieux".
Le toujours plus technologique, pourquoi pas, qu'importe la vacuité si ça ne fait pas de mal. Le problème c'est que le "si"...