Tous sur Arte, vite !!!!

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
nanar
Passager

Tous sur Arte, vite !!!!

Message non lupar nanar » 07 févr. 2009, 20:06

samedi 7 fevrier  20 h 05

Ouvrez votre télé, sur ARTE maintenant vite !!!
Dernière modification par nanar le 10 févr. 2009, 10:14, modifié 1 fois.
.
darko
Passager

Re : TOUS SUR ARTE, VITE !!!!

Message non lupar darko » 07 févr. 2009, 20:22

Ca y est... Ma télé est ouverte  :)[hr][/hr]Le Norry, TC du Cambodge  :'(
Merci nanar pour ce reportage intéressant...
www.cycloteam69.com[move]:3::19:[/move]
Ibou
Passager

Re : TOUS SUR ARTE, VITE !!!!

Message non lupar Ibou » 07 févr. 2009, 20:47

Hello !

Pour tous ceux qui, comme moi, ont manqué cela, RDV le

[align=center]15.02.2009 à 18:05[/align]

Donc, à noter dans vos agendas !

(Source : http://www.arte.tv/fr/semaine/244,broad ... =2009.html)

A+ !
Ibou.
;) :)
Avatar : Ibou et le dauphin ne font qu'un.
large
Passager

Re : Tous sur Arte, vite !!!!

Message non lupar large » 08 févr. 2009, 15:44

J'ai vu le reportage ,des draisines fabrication maison sur une partie des lignes à voie métrique du Cambodge construites par les français au début du sciècle dernier.
La construction des draisines est astucieuse. Le chassis est posé sur les essieus et on peut le dégager en le soulevant . On enlève ensuite les essieus et la voie est libre pour le véhicule croiseur. Le moteur entraine le tout par l'intermédaire d'une courroie vers l'essieu. C'est simple ,c'est léger ,c'est astucieux; en France on ne sait pas faire. Il y a trop d'ingénieurs et ils sont trop loin des réalités. Le simple ça n'est pas leur domaine.
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 08 févr. 2009, 15:53

Je ne sais pas si les vilains ingénieurs sont loin des réalités, mais il n'est pas impossible qu'en France, les contraintes réglementaires soient un chouia plus importantes... ::)
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 09 févr. 2009, 23:56

Vi. Avec une très nette tendance ces dernières années, à inventer une nouvelle règlementation issue de l'impossibilité d'appliquer la précédente dans certains cas particuliers, imposant le port du parapluie en béton surmonté d'une étanchéité par dessus le parapluie en toile.

A cette mise en place d'outils règlementaires à visée simplificatrice est souvent associée une recommandation (à valeur normative) très insistante, édictée par une association semi-publique de type paritaire, pour compléter le dispositif général par une quantification du port de l'imperméable selon les trois principales zones d'intempéries découpant la France (cat. I / Cat.II / Cat.III), selon des principes codifiés dans un référentiel qualité sujet à audit règlementaire annuel pour obtenir le label.

Bien évidemment, le dispositif est complété d'une validation à mi parcours, permettant l'ajustement éventuel de ses dispositions collatérales, pour garder une certaine souplesse et permettre une application optimale de la règlementation.

>:D

Moyennant quoi, aujourd'hui pour transporter 20 personnes, les seuls outils au catalogue routier ou ferroviaire pèsent plus d'une dizaine de tonnes, consomment des quantités astronomiques de carburant, et de toutes façon se font littéralement exploser en cas de choc frontal. L'argument de la sécurité non négociable conduit trop souvent à des erreurs d'interprétations excessives et coûteuses, et à des choix industriels sans retour.  :(
nanar
Passager

Message non lupar nanar » 10 févr. 2009, 10:14

Salut

Superbe diatribe ! 
Puis je l'utiliser pour impression, agrandissement, encadrement et affichage au bureau, s.t.p. ?

A+
nanar
.
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 10 févr. 2009, 12:26

NAN.

Il n'y a que moi qui ai le droit de le faire.

D'abord.

8)

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »