Trolleybus de Lyon

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
Momox de Morteau
Passager

Trolleybus de Lyon

Message non lupar Momox de Morteau » 06 févr. 2009, 18:20

Bonsoir à tous,

Je viens de voir sur le site du Sytral (http://www.sytral.fr/184.0.html) que la ligne C3 était partiellement exploitée en trolleybus.

Est ce que quelqu'un sait ce que cela veut dire et quelle en est la raison ?

Quant à la 44, c'est Barbe-Bleue de Charles Perrault dans les Contes de la Mère l'Oye :
« Anne, ma soeur Anne ne vois tu rien venir. Hélas je ne vois que le ciel qui poudroie et l'herbe qui verdoie »  :-\

Merci d'avance...

P.S. : Je vois que certains les appellent Cristadaubes  :knuppel2:, sur le réseau de Limoges pourtant ils semblent circuler sans grand problème...
Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges
mathieu.38
Passager

Re : Trolleybus de Lyon

Message non lupar mathieu.38 » 06 févr. 2009, 18:32

:C3: est intégralement exploitée en Cristadaubes  :) : 37 bus sur 23 voitures en lignes, tu comprends le pourquoi du comment.
Certains ETB18 seront utilisés pour :C1: lors du prolongement, on en a autant pour pouvoir exploiter les deux lignes (1 et 51) de façon séparée (encore une connerie) : bref, on a acheter une dizaine de Cristalis avec quelques années d'avance...
Actuellement, le surplus de C3 sert sur C1 qui n'a plus ses bus depuis un moment (ils sont chez Irisbus, tellement ils sont fiables).
Bibouquet
Régulateur

Message non lupar Bibouquet » 06 févr. 2009, 18:41

La priorité aux feux doit bien fonctionner sur C1, je vois que ça fait très souci au SYTRAL...
Atoubus m'a tuer
manu69
Passager

Message non lupar manu69 » 06 févr. 2009, 19:28

;D

HS: c'est quoi c'est avatar  :o
(\__/)
(='.'=)
(")_(")
articuleros
Passager

Message non lupar articuleros » 07 févr. 2009, 19:22

hs: sur le site il y a la liste des navettes et j'ai vue qu'il y a ecrie  Navette de Dardilly (c'est la quel numero  ???) merci
:6: - Place Croix Rousse - Hôtel de Ville - :6:
Métropaul
Passager

Message non lupar Métropaul » 08 févr. 2009, 01:52

Sur la page du site du SYTRAL indiquée dans le premier post, à peu près tout est à refaire...
-mention de la C3 exploitée partiellement en trolley : ça remonte à l'explosion du cours Lafayette, il y a bientôt un an...
-il est indiqué que les lignes 4, 11, 13, 18 et 44 ont des ETB12... et des ETB18 (no comment) ;
-indication de "11 navettes" : suit une liste de huit lignes... dont une que je ne connais pas et qui ne figure sur aucun plan (navette de Dardilly) ;
-dans la partie gauche de la page, il est indiqué que l'on renouvelle 50 bus par an, qui seraient... électriques (en tout cas, la façon dont c'est formulé le laisse penser)...

::)
BBArchi
Passager

Message non lupar BBArchi » 15 févr. 2009, 00:56

S'il faut tout refaire à propos des trolleys,  :angel:  bin y'a qu'à repartir du début :

http://www.exalead.fr/image/preview/Tro ... _allowed=1

Désolés pour ceux qui ont de l'urticaire en lisant de l'anglais...

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »