Patafix a écrit :Vu la taille des afficheurs suspendus comme sur la photo de Matrix, c'est sûrement un employé enfermé dans le caisson avec un fil rouge et un fil noir en main qui alimente successivement des rangées de diodes...
Ah ? ils seront stockés la dedans, les futurs stagiaires ?

totoche a écrit :...Une petite question : est-il prévu un affichage alternatif en anglais ? [s]Tant qu'à faire dans l'esbroufe...[/s] Vues les ambitions internationales de notre belle ville, je ne connais pas le taux d'étrangers dans le métro mais peut-être que ça vaudrait le coup.
Parce que le nom des stations et les infos concernant Lyon vont aussi être traduits en Anglais ?

Ho, faut arrêter l'anglophilie galopante, là.

Et puis aussi arrêter de prendre les gentils touristes venant de l'extérieur de la Gaule pour des demeurés ! Ils savent lire aussi, malgré une prononciation éventuellement hésitante (et encore, on est souvent surpris de la maîtrise du Français...

).
D'ici peu, avec ces idées de "simplifier" la vie (?) on va se retrouver avec l'anglais comme langue maternelle. Bin, on a aussi le droit, et sans passer automatiquement pour un crétin, de n'être pas d'accord.
Où alors, soyons [s]logiques[/s] colonialistes jusqu'au bout : 2.5 langues obligatoires : l'anglais, le dialecte local, et le langage SMS.
