J'étais en vadrouille sur les terres du transporteur Vallée d'Azergues aujourd'hui, et comme d'habitude dans le coin j'ai croisé pas mal d'autocars dont le nouveau Récréo de ce transporteur.
Je l'avais déjà croisé le mois dernier, mais de loin je pensais qu'il s'agissait d'un Crossway: ma surprise fut grande quand je l'ai vu de près :o
A ma connaissance, aucun transporteur du coin n'avait encore investi dans un Récréo "nouvelle génération".
Au niveau des équipements, ca sent toujours bon le marteau et la faucille:
-> Portes louvoyantes à deux battants (espérons que les problèmes de ces portes ont été résolus par rapport aux anciens Récréo, ca fait tache quand les portes s'ouvrent à 70 sur la RN)
-> Aucun dispositif UFR, quid des normes ?
-> Toujours la meme sellerie Récréo très ... comment dire ...
-> Pas de coffres pour les bagages à main au dessus des sièges (j'ai toujours trouvé ça énorme, les véhicules scolaires c'est ptêtre la ou il y a le plus de sac par passager non ?)
Seuls les 4 passagers se situant derrière le conducteur y ont droit, ca doit être la classe Récréo Business :angel:
-> 4 baffles audio pour tous les passagers
-> Rétroviseurs en tubulaire [s]in[/s]oxydable
En gros, c'est le Crossway du pauvre ::)
Photos de portable, dsl pour la qualité

Pour finir, quoi de mieux qu'une citation de la plaquette Irisbus de ce nouveau récréo:
"Recreo dépoussière avec bonheur l’univers du transport scolaire en lui donnant un salutaire coup de jeune.
Jugez par vous meme le coup de jeune, ci dessous l'intérieur d'un Récréo Karosa (le R0003 de Rhône Nord)

Et l'extérieur d'un Irisbus Crossway

Ca doit pas être trop prise de tête, designer chez Irisbus