cel a écrit :bonjour, Ce qui est dommage dans ce projet de RRS, c'est qu'il n'y a pas de relation entre le Moulin à Vent (cote route de vienne ou Delors ) et le Jet d'eau.
Faire par exemple du 35 le terminus au Jet d'eau en sachant que le 12 empruntera quasiment le meme trajet de Jean Mace à l'arret Grand Trou.
et pourquoi pas une relation ST FONS - Jet D'EAU ? via route de vienne Moulin à Vent
Bon Week end à vous tous
Didier
Rémi a écrit :Salut
Pas forcément très intéressant, par contre, je pense qu'il manque une liaison directe entre Saint-Fons et le boulevard des Etats-Unis, qui passerait par le prolongement du 34 de Surville à la gare de Saint-Fons.
A+
Rémi
Décidément, Rémi n'aime pas le quartier du Moulin à Vent et lui refuse le droit d'être relié au reste du monde...
St Fons - Moulin à Vent - T4 serait vraiment une solution "utile" ; cependant, elle est en contradiction avec le choix de tout basculer / concentrer sur T4, au détriment du Moulin à Vent, (l'organisation générale de cette RRS, dans sa présentation actuelle est assez emblématique).
Seulement voila, je ne suis pas le seul à ne pas être convaincu : certes, l'ouverture de T4 doit amener un report sur d'autres axes que la 12, mais il y a une diminution soudaine de l'offre, assez brutale, qui va nécessairement se ressentir dans les relations clients / CR, (j'entends déjà les lamentations, avec un flot de récrimination important)...
Je répète : il n'y a pas que St Fons et le plateau des Minguettes a être concerné par les modifications apportées à la 12, la 32, et la 38 ; tout le secteur entre St Fons centre et la Madeleine est également dense et nécessite le maintien d'une "bonne" desserte : fréquence, quantité, qualité de l'offre...
Les potentialités du quartier du Moulin à Vent comme point de convergence de lignes (genre minihub) ont été jusqu'à présent, et le seront encore pour un grand moment, largement sous-estimées...