Sans même aller dans les commentaires, l'article est absolument lamentable :
Ce portail d’accès était ouvert, et son «système de fermeture défaillant», selon les premières auditions et constatations, vient d’expliquer ce lundi midi une source judiciaire. La responsabilité de la SNCF semble engagée.
Soit. La SNCF est donc responsable de la co****ie humaine. C'est bon à savoir : demain, je vais leur coller un nombre de procès incalculable au c*l, parce que j'en ai vu des blaireaux...
Toute la zone est d’ailleurs une incitation à aller sur la voie.
Ca, c'est une phrase à coller dans les annales de la stupidité.

"Ho ben c'est pas de leur faute hein, tout les incitait à aller marcher le long d'une voie ferrée, c'était de toute évidence un chemin normal..."
Non mais sérieusement, une bande de branquignoles pareils va coller un procès à la SNCF au motif que certains n'ont pas de cerveau ? On est dans quel monde ?
Le plus curieux, c'est que dans le même article, on lit :
alors qu’ils se trouvent sur le quai Adrien-Agnès, au lieu de prendre le pont de gauche qui leur est destiné, sur un parcours piéton balisé, ils vont à droite et passent par le pont de chemin de fer.
Il y a donc bien eu faute de leur part : ils avaient un chemin balisé, et ils ne l'ont pas suivi.
Donc, les familles des skieurs hors-piste qui sont morts ensevelis sous une avalanche sont désormais autorisées à porter plainte contre la station de ski, qui n'avait pas entouré les pistes balisées de parpaings. OK. Je note.