Salut
Je me permet un parallèle entre ce lien et les réaménagements prévus relatifs à la Saône.
Une partie de ce projet sera surement reprise lors de l'aménagement des bords de Saône, maintenant que ce projet semble bien engagé.
Je pense notamment aux parkings du quai Romain Rolland, qui sont re-qualifiés en esplanades piétonnes sur cette étude de 1997 et qui sont voués à disparaître lors du réaménagement des bords de Saône comme l'indique le dernier Lyon Citoyen "Rejoindre la Saône" p 18
Lyon Citoyen a écrit :LESTERRASSES (SURLEFUTUREX-PARKING) SAINT-ANTOINE
A la faveur du grand projet Rives de Saône, deux legs des années “tout voiture” vont être effacés du paysage
lyonnais : les parkings St-Antoine et St-Jean. Deux scories qui avaient failli coûter l’inscription au patrimoine
mondial de l’Unesco..., tant le jury d’alors avait été conquis par la Saône et ses quais, et désespéré par ces
parkings. Reportée en souterrain, l’offre de stationnement sera évidemment maintenue, soit par un regroupement
rive gauche, soit de part et d’autre de la rivière.
Je reste toutefois sceptique quand au réaménagement de la voirie en partie "haute": sur les berges du Rhône, la partie routière des quais n'a pas été traité en intégralité.
Cf stationnement sauvage entre les platanes face à l'Hôpital St Luc St Jo, par exemple.
Peut être que le réaménagement des berges de Saône s'inspire de cette étude de 1997, mais il semble bien moins ambitieux

PS: ca n'a rien a voir, mais regardez les beaux

sur le projet évoqué par Nanar face à la Gare St Paul, 3 pages en partant de la fin:
http://www.urbalyon.org/sip6Internet/Af ... Fiche=4006