romano a écrit :...Mais personne n'a dit non plus que cela venait exclusivement du sytral, qui a des contraintes techniques, on le sait. Les architectes urbanistes qui ont placé ce centre commercial ici auraient peut-être dû y penser un peu plus.
oh, eh, reprends dans l'ordre !
Les "architectes urbanistes" en l'occurence un "bureau d'études de maitrise d'oeuvre" ont été gentiment priés de faire un projet
APRES le choix de l'implantation et de la situation du terrain par les investisseurs... dans cet ordre, et pas l'inverse... A ne pas perdre de vue.
Ce centre commercial, en terme de positionnement et d'enseignes, sera directement en concurrence avec Champ du Pont (Auchan), plus modestement les 7 chemins (dont la galerie marchande modeste est plus implicitement liée à la grande surface) et encore plus modestement celui du Grand Vire (Vaulx en Velin). Aucun risque d'avoir une incidence forte sur la Part Dieu, centre commercial
régional.
C'est juste pour éviter un mélange des genres entre clients, et récupérer la clientèle (moyenne à assez aisée) qui s'installe à Meyzieu et Décines depuis une dizaine d'années, en lui évitant "d'aller trop loin" ; ce qui sous-entend que c'est une majoritairement une clientèle motorisée, qui supporte mal la promiscuité des TC (et les clichés sont bien ancrés dans cette clientèle), qui va bosser en voiture, qui prend la voiture pour faire 200 mètres, qui pose les monstres à l'école ou chez la nounou en voiture, etc.
Sauf fin de l'essence dans les 4 ans, il n'est pas dans leur schéma de prendre le bus, le tram, ou le métro pour faire les courses !
