Salut
Flo a écrit :Re:
Oui c'est la seule solution mais le problème et je crois qu'il a déjà été évoqué on va se heurter à quelque chose je me suis rappeler de ce que mon père m'a dit il y a quelques années sous le siège de France 3 il y a une rivière qui passe cette rivière sert de vide chiotte à tout le coin.
Et ce même vide chiottes passe sous la Gare non loin du metro, ce qui fait que pour étendre la gare en souterrain il faudra d'énormes travaux de déviation le problème c'est qu'une rivière même canalisé est un énorme problème.
Alors attention on ne peut raisonnablement pas espérer une ouverture de la nouvelle gare avant 2020 au mieux.
Eh non, ce n'est pas la seule solution, c'est celle sur quoi la mairie a décidé de faire rêver le bon peuple en ce moment.
Eh oui, la rivière souterraine s'appelle La Rize, elle vient de Cusset via la Ferrandière, passe sous FR3, sous le sud de la Part Dieu est descend vers Gerland par je ne sais plus où, vu que les palplanches ou parois moulées des lignes B et D ont du quand même faire obstacle.
Elle débite pas mal, puisque si les pompes qui fonctionnent tout le temps s'arrêtaient, le parking Villette (derrière la gare Part Dieu) se rempliraient en 4 jours !
La gare souterraine serait en plein dedans. C'est pourquoi je pense que ce qu'on a dit à ta mère, Flo@,
La nouvelle partie de la gare serait bien souterraine et le projet est bien avancé les financements ne devrait pas tardé à arriver.
c'est peut être bien du bobard. Tu sais, les promesses, en politique comme en affaires, n'engagent que ceux qui y croient.
J'ai le recul de 40 ans vécus à Lyon (
dans moins de 3 mois maintenant ! ). Si tu savais le nombre de projets avortés, de choses annoncées dans le journal municipal comme prêtes à démarrer, et qu'on attend toujours (
ou qu'on n'attend plus).
Quand j'avais ton âge, puis dans les décennies qui ont suivi, on annonçait qu' "en L'AN 2000" :
- l'agglo lyonnaise aurait 2,4 millions habitants, dont 300 000 dans la ville nouvelle de la plaine de l'Ain et 250 000 dans celle de L'Isle d'Abeau
- le métro irait aux Minguettes, à Décines, à Bron, à La Duchère, à Rillieux, à St Genis Laval
- l'aéroport aurait 4 pistes et 15 à 20 millions de voyageurs par an
- que les embouteillages auraient disparu (
si, si, sans rire, les copains)
- et autres fariboles dont le détail me reviendra peut être si j'essaye bien fort de me souvenir.

A+
nanar
.