mathieu.38 a écrit :Il faut trois salariés car : un CR et deux agents de sécu (ils vont par deux).
chris a écrit :Après, je trouve qu'il manque juste une quatrième ligne vers le sud pour desservir Jean Macé, Gerland et Oullins.
manu69 a écrit :Et moi, je dors quand ? ???
PR118 a écrit :Tu dormiras la nuit, puisque ça sera des conducteurs volontaires qui souhaiteraient travailler la nuit.
A Paris c'est des machinistes affectés la nuit qui le font.
nanar a écrit :je dirais que 25 lignes de nuit, avec chacune 2 autobus, desservies une fois par heure entre 00 h et 05 h, serait une bonne base de départ.
fcancalon a écrit :Par exemple des quartiers complets de la ville ne sont même pas desservis sur la proposition de Mathieu.38. Quid de la Cx-Rousse (sans parler de Caluire)? Il doit bien y avoir 150 000 hab.
chris a écrit :Tout simplement parce que la vie nocturne n'a rien à voir avec les besoins de la journée : desservir le centre commercial de la Part Dieu à 3 heures du matin n'a pas grand intérêt.
La vie nocturne s'effectue essentiellement en centre-ville. Après, tout le reste relève du cas particulier : Hôpitaux, zones d'activité particulières, etc..
Autant une fréquence de 30 minutes peut être justifiée sur certaines lignes qui desservent le centre-ville les soirs de week-end, autant il faut savoir raison garder : la demande n'est pas si énorme que ça.
Surfeur44 a écrit :25 lignes de nuit ??
Tu as besoin d'un calmant nanar@ ?
Métropaul a écrit :Je crains que tu n'aies une vision très déformée de la réalité : selon les populations légales en vigueur, le 4ème arrondissement compte moins de 35 000 habitants. Même en intégrant les 30 000 habitants du 1er arrondissement (qui ne sont pas tous sur le haut des Pentes), on arrive à peine à 65 000 habitants... Ce qui, tu en conviendras, n'a rien à voir.
Dede a écrit :l'ex ligne N20 Noctibus qui malgré ses 15' de fréquence en minibus n'a jamais trouvé sa clientèle (vu le parcours ce n'est pas étonnant)
Dede a écrit :Inutile d'imaginer 20 ou 30 lignes de nuit à Lyon, on est dans le domaine du rêve.
Dede a écrit :le risque de blocage dans les pentes est important le week end.
Dede a écrit :Sinon ta S1 il faudrait alors la pousser jusqu'à Bonnevay par l'itinéraire ligne 1 et retour par Zola comme ça MA et la 1 sont desservis.
Chris a écrit :La 13 et la 18 passent bien, non ?
matrix a écrit :Je sais très bien. Laest un exemple. Sauf qu'après minuit, plus de bus. Et beaucoup de gens le savent et en profitent pour se garer un peu n'importe comment. Effectivement rien n'est immuable. Je dis juste que le standard est un peu plus souple que l'ETB12.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], Semrush [Bot] et 45 invités