mathieu.38 a écrit :... Je m'explique : elle part de Villette à 7h43, arrive à Meyzieu à 8h07 puis repart à 8h13 avec les 6' de pause habituelle. ...
manu69 a écrit :Toujours autant d'exactitude dans le choix des termes. ca sent la maîtrise totale du sujet abordé et une profonde connaissance de l'organisation du travail aux TCL.
manu69 a écrit :Toujours autant d'exactitude dans le choix des termes. ca sent la maîtrise totale du sujet abordé et une profonde connaissance de l'organisation du travail aux TCL.
Manu / Topic temps de retournement tramway post du 01/02/08 à 13h02 et 26 secondes a écrit :A vous lire, on pourrai croire, que diminuer le temps de retournement pourrait permettre de diminuer la fréquence, d'améliorer la régularité de la ligne, d'attirer une nouvelle clientèle et accessoirement permettre à Bib de prendre son T3 à 16h30 et non plus à 16h32 lol !!
Si c'était aussi simple, ça se saurait! non ? Huh?
Je ne vais pas vous cacher que je ne connais pas toutes les contraintes qui s'imposent pour l'exploitation d'une telle ligne. Mais je sais que le temps de retournement est une résultante et non un critère choisi que l'on impose pour définir ensuite fréquence et temps de parcours.
mathieu.38 a écrit :Ladevrait elle être limité à Cordeliers pour gagner elle aussi en régularité, de plus la charge sur le secteur Cordeliers - Vieux Lyon n'est pas très importante.
mathieu.38 a écrit :Lors du changement des horaires de T3, le temps de retournement de T3 est passé de 8' à 6' : il y avait donc bien au moins deux minutes de pause, ie non dues à une contrainte technique puisque ces deux minutes ont disparu.
Kévinx a écrit :Il se régule où le partiel de la?
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Bing [Bot], edingen, Google [Bot] et 61 invités