http://www.iewonline.be/document/voiture_12idees.pdf
12 idées reçues sur la voiture.
Bien, pas mal du tout, concis et efficace.
Ca vient de chez nos cousins Wallons...

Doktor Villamos a écrit :
« Quand je vois un homme de 30 ans voyager en bus, je vois un homme raté »
je ne sais pas comment c'est à Lyon mais j'ai un voisin qui donnerait certainement raison à Thatcher.
Il allait avec sa voiture de Chatenay à Villejuif distance 13 km , en voiture 30', c'est déjà pas terrible.
On vient de lui voler sa bagnole il a deux bus à prendre qui le déposent de chez lui à la porte de son travail, pas de parcours d'approche à pied, une seul correspondance, des bus qui passent assez souvent ça paraissait très jouable en TC.
Bilan de l'opération 1h30 pour faire 13 km !
Conclusions : transport collectifs trop lents pour être une alternative crédible à la bagnole.
Situation prévue dans l'avenir, le premier bus (195) ne sera plus en correspondance avec le 162 mais avec un tram sur pneus, donc une correspondance de plus, la situation ne va pas s'améliorer mais se dégrader encore plus !
PS Bon anniversaire Bob !
BBArchi a écrit :Suite à une phrase "célèbre" : « Quand je vois un homme de 30 ans voyager en bus, je vois un homme raté » (Margaret Thatcher)) et quelques recherches sur le Net, je suis arrivé sur ceci :
Métropaul a écrit :
Quant aux bus en banlieue sud, ils sont les premiers à être pénalisés par l'absence d'une véritable structuration du réseau viaire (la 162 qui se tortille dans tous les sens en est l'exemple le plus flagrant). Le T6 n'améliorera sans doute pas les choses, mais la RRS n'est pas encore totalement figée (même si l'étude d'impact propose des pistes très précises à ce sujet) : a priori, la fusion 195/190 devrait laisser exister une correspondance avec la ligne 162, bien qu'occasionnant un léger détour...
to8d a écrit :Je conseillerai au voisin l'achat d'un cyclo, on fait même des scooters électriques performants maintenant.
nanar a écrit :
(LE raté complet qui à 56 ans n'a jamais acheté de voiture personnelle et n'a pas mis le cul derrière un volant depuis 2 ans) :P
Métropaul a écrit :Je ne connais ni le point de départ ni le point d'arrivée du parcours dont il est ici question, mais 1h30 me paraît vraiment énorme (et c'est pas faute de connaître ce coin de la banlieue et sa desserte).