mm a écrit :Salut,
Curieux, la CUB qui étudie la possibilité de mise en service d'une ligne de trolley sur la futur ligne D qui viendrait se greffer sur la place des Quinquonces, ça va défigurer le récent label patrimoine mondial de l'UNESCO, on diabolise le trolley en quelque sorte en le classant en mode luxe,
L'étude de la CUB a l'air d'être assez bien ficelée, en tous cas moins grotesquement bananière que celle du T6 à Paris.
On a l'impression que tout se joue entre tram et BHNS,et que le Translohr et le trolleybus ont été rajoutés à l'étude juste comme garniture.
Après avoir réglé son compte au Translohr dans un jugement sans appel "aussi cher que le tram fer,mais moins performant' (là je suis assez d'accord) ils concluent en semble-t-il gonflant les frais kilométriques que le trolleybus est un produit de luxe.
Je respecte le choix de la CUB d'être contre les bifilaires (après tout c'est leur droit),mais c'est peut être pas la peine de gonfler les chiffres pour justifier ce choix esthétique...