Salut
Effectivement, vous avez bien vu : Dans l'état actuel des études, tous les TER (et Leslys) arriveraient par le nord à la gare de St Ex, ceux arrivant de Givors et Bourgoin après avoir contourné l'aéroport par l'Est sur le trajet du CFAL.
La raison invoquée aujourd'hui par RFF : la complexité du noeud à Grenay (au sud de l'aéroport)
Entre
- les TGV venant de Paris et Strasbourg et filant sur Grenoble (par la LGV transalpine à construire) et le Midi (par la LGV Mediterranée existante),
- les TGV venant de Lyon Part Dieu et allant vers Grenoble et le Midi
- les TER faisant St Ex-Bourgoin (et au delà) et St Ex-Givors (et au delà),
- les TER faisant Part Dieu - Bourgoin (et au delà)
la colline de Grenay serait totalement entaillée et la commune découpée en "n" morceaux.
D'ailleurs, je déplore votre absence à la conférence organisée samedi 16 mai en matinée (et dont je vous ai parlé).
Vous auriez appris ceci et d'autres choses.

A+
nanar
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