J'ai besoin de vos compétences techniques, les gars :
OUEST FRANCE a écrit :Cet été, les rails du tramway dessinent la ville
Le chantier ne s'arrête pas. Désormais, le tram devient concret grâce aux travaux de plateformes. À leur retour, les vacanciers devraient constater les changements !
Pas de répit pour le chantier. Juillet et août, les travaux vont avancer. « Maintenant, le passage est creusé : on comprend vraiment où va passer le tramway ! », se réjouit Yves, un passant de la rue Thiers. Il observe la large tranchée qui va accueillir la plateforme du futur tram.
Les travaux de plateforme se poursuivent tout l'été. D'abord par la pose des tubulaires dans des caissons en béton des deux côtés de l'emprise du tram au sol. L'électricité pour faire avancer le tramway (750 V) va y passer, mais aussi pour alimenter les distributeurs de tickets et l'éclairage.
Dans ces tubes, passeront aussi les signaux envoyés ou reçus par le tram. Ils servent à communiquer avec les feux d'un carrefour, à renvoyer les images des caméras de sécurité ou encore à permettre aux passagers de connaître le temps d'attente ....
J'ai "buté" sur la phrase que j'ai mise en gras.
Le courant passe évidemment dans les LAC (sauf système APS, et il s'agit d'Angers où il y en aura un tronçon)
Mais y a t'il vraiment du câble 750 volts dans les multitubulaires, ou est ce juste une approximation de journalistes ?
A+
nanar