Bonsoir Boblyon,
Actuellement le parc est, de mémoire, de 33 unités : 15 Cristalis et 18 ER100.2H (3 de la tranche 1987 et 15 de 1989). A priori, la desserte de la branche "Les Courrières" sur la ligne 5 se fait en bus mais c'est la seule transgression (cela doit représenter 1 bus avec 1 course sur 3) car la portion n'est pas élecrifiée sur cette branche (la seule sur une ligne de trolleybus à Limoges).
C'est vrai qu'une fois les 33 Cristalis arrivés (je suppute mais le choix ne fait guère de doute), 3 ou 4 de plus ne serait pas de trop...
Quant à 44 ans de longévité, je crois que les critères actuels (accessibilité, électronique...) ne permettront plus de faire durer des véhicules aussi longtemps.
Quant à la fiabilité, je n'entends pas de remarque désobligeante à leur sujet. J'irai faire un tour dans ma ville fêtiche un de ces jours et je demanderai ce qu'il en est.[hr][/hr]J'ai trouvé cette présentation du réseau trolleybus de la TCL Limoges et Transdev lors d'un colloque à Lisbonne en 2008 :
http://www.transportesemrevista.com/Lin ... &tabid=211Pour information, la ligne 10 assurée en bus (Agora, Citélis, PR180 et Heuliez articulés) assure 20% du trafic total ce qui en fait la ligne la plus fréquentée du réseau mais les 5 lignes de trolleybus assurent 51% du trafic total (mais le pourcentage devrait augmenter avec le prolongement de la ligne trolleybus n°4 en juillet qui devrait devenir la troisième ligne du réseau en trafic).
J'aime bien la phrase de la présentation en page 20 : «
Les lignes trolleybus à Limoges sont un repère pour tous les limougeauds, très attachés à ce mode de transport » (ça change des commentaires du genre y a des fils partout ou les lignes bifilaires cachent le soleil).

Déplaçons nous sans bruit, ni pollution... vive le trolley
« Partout, pour tous, il y a TCL » , c'est vrai car à Limoges aussi.
Avatar : trolleybus Cristalis TCL Limoges