A la dernière question de Rémi, je pense que oui
Ce n'est pas le tronçon de trémie entre Bonnel et Servient que je crains de voire faire problème, et cette idée de station en dessous, avec communication assez directe vers le métro est à explorer.,
C'est peut être le tronçon sous la trémie Bonnel (à cause du parking de la tour Oxygène) et le raccordement avec T1 sous la trémie Servient qui n'iraient pas sans mal. ???
Version alternative à la rue Bonnel : Les trams venant de St Paul sur Lafayette tourne rue Récamier pour aborder par le nord la trémie du boulevard des Brotteaux
Version alternative à la trémie Servient : une trémie tramway direction Vivier Merle Sud est réalisée, passant devant la bibliothèque et remontant en surface à l'emplacement des parkings de FR3.
THIERS LAFAYETTE
A mon idée, le carrefour Thiers Lafayette devrait pouvoir supporter environ 20

Pour faire une correspondance pratique pour les voyageurs, je mettrais
- le quai direction Confluent et direction St Paul sur le trottoir nord du Cours Lafayette (en face de la station service (longueur = 80 m)
- le quai direction La Doua sur Thiers (là où il se trouve, allongé à 80 m aussi
- le quai direction Meyzieu, sur Villette, entre Lafayette et Bonnel
TRANSVERSALES Est-Ouest
Je pousserais au maximum les T3 à la gare de Tassin village, tandis que des trams trains (pas nécessairement tous) arriveraient jusqu'à Gorge de Loup
Quand je dis "les T3", je penserais en fait envoyer sur ce tronçon vers Tassin quelques trams provenant de Meyzieu, mais aussi quelques uns de La Doua et de Venissieux.
Il nous faudra des numéros de lignes supplémentaires pour un réseau lisible.