Z23500 à 3 caisses (TER 2N)

Pour participer aux discussions du forum, il faut tout d'abord créer un compte en vous enregistrant
traincff
Passager
Messages : 55
Inscription : 18 janv. 2008, 22:47

Z23500 à 3 caisses (TER 2N)

Message non lupar traincff » 26 sept. 2009, 15:41

Bonjour à tous,

A une epoque,Il était question d' équiper les Z23500 d'une caisse intermédiaires.
Est-ce toujours d'actualité ?

bonne journée

traincff
Avatar de l’utilisateur
BBArchi
Passager
Messages : 14686
Inscription : 13 avr. 2007, 21:55
Localisation : Complètement à l'Ouest...

Re : Z23500 à 3 caisses (TER 2N)

Message non lupar BBArchi » 26 sept. 2009, 16:35

Aucune idée.  ???


Par contre, est-ce une hypothèse pour :MD: ?
:angel:
Rémi
Passager
Messages : 6146
Inscription : 21 nov. 2004, 20:38
Localisation : Nanterre

Re : Z23500 à 3 caisses (TER 2N)

Message non lupar Rémi » 26 sept. 2009, 18:31

Salut

Non, la Z23500 a toujours été conçue selon le modèle Z+ZR sans possibilité d'allongement des rames : la motrice ne serait pas assez puissante. Sur les TER2NNG, il y a deux plateformes : d'un côté la solution bicaisse/tricaisse, composé d'une Z1 et d'une Z2, avec une Z3 centrale pour la version tricaisse; de l'autre, la solution quadricaisse/pentacaisse, composée d'une Z1 et d'une Z2, avec deux Z3 pour la première, et une Z5 centrale pour la version la plus longue. Néanmoins, je ne crois pas qu'il soit possible techniquement de passer de la tricaisse à la quadricaisse (qui plus est, le marché étant clos...)

A+
Rémi

Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], NP73 et 44 invités