StephaneDM a écrit :Bravo X4662 :D
Photo prise en octobre 2008 un dimanche soir à la Gare du Nord.
Il s'apprêtait à remonter à vite à Laon, et etait couplé à une rénovée.
Merci !
Je me souviens bien de ce train - j'ai été lui dire adieu en gare de Laon le 7 décembre 2008.
Il régnait encore une belle activité en gare ce jour là.
En Picardie, les Caravelles de Longueau tournaient sur Amiens - Laon, Laon - Hirson (beaucoup) et sur Laon - Paris (un peu).
Sur Compiègne, il y'avait encore quelques trains assurés en EAD sur Compiègne - Amiens le mercredi et le vendredi en soirée.
Les verts avaient même joué les prolongations jusqu'au 2 janvier 2009.
Je vous posterais des photos des Caravelles picardes ;)
Bonne journée ![br]
: Jeudi 05 Novembre 2009 à 06:46:16[hr][/hr]Bonsoir !
Il y'a un an, deux catégories d'EAD circulaient en Picardie.
Elles tournaient en banalité sous le même roulement. Il arrivait que des X 4500 tournent avec des X 4630 !
X 4500
Un X 4500 assurant un TER Hirson - Laon attend patiemment le croisement d'un autre autorail en gare de Marle sur Serre (02) le 6 Mai 2008.L'unique autorail de cette livrée circulant en service commercial est l'X 4601. Il fait partie du dépôt de Nevers.
La série est en train de s'éteindre. Il ne reste plus que 5 X 4500 en France, 4 à Nevers et 1 à Longueau.X 4630
L'X 4666 attend l'heure du départ pour Amiens chez moi à Compiègne (60) le 29 décembre 2009.
Ce soir là, deux X 4630 tournaient entre Compiègne et Amiens pour remplacer des AGC défaillants.
La série offre encore une belle variété de livrées. > Non modernisé : Rouge et Créme :smitten:
=> L'Arbresle
> Rénové TER PIcardie (livrée verte)
=> L'Arbresle
> Rénové TER Rhône-Alpes (modernisation légère)
=> Tassin
> Rénové TER Rhône-Alpes (modernisation lourde)
=> Lozanne
> Rénové TER Pays de la Loire ou Basse Normandie (livrée bleue)
> Rénové TER Bourgogne (livrée TER : extrémité 1 = rouge; extrémité 2 = jaune)
En région Rhône Alpes, les quatre premières livrées d'autorails sont observables sur l'Ouest Lyonnais.
Il reste 2 rouge et crème à Lyon Vaise : l'X 4692 et l' X 4718 - Il y'a aussi trois autorails en livrée TER Picardie : l'X 4665, l'X 4666 et l'X 4729 (pas sûr). L'X 4699 et l'X 4705 arborent une livrée TER Rhône Alpes, en remplacement de leur ancienne livrée rouge.
Un A/R Lyon - Paray le Monial (les horaires en MP) est assuré en EAD du lundi au vendredi. Il vous permettra de voir des rénovés Bourgogne et des anciens TER Lorraine ou TER Auvergne de la série des X 4750 si vous êtes chanceux
Bonnes photos