Jonat> mmmh, à mon avis, tu n'as aucunement à te justifier la dessus, ou à faire quoi que ce soit par rapport à ça.
Tu n'as pas commenté l'attentat, point barre.
C'est ton droit le plus strict, d'autant plus qu'une enquète étant en cours, il paraît délicat de sortir du principe de la simple relation des faits (le travail du journaliste, quoi...), pour rentrer dans une logique de point de vue, d'opinion, d'interprétation, etc... Nous sommes en 2009...
J'ai un peu beugué sur la présentation de l'article moi aussi, le commentaire à priori gratuit n'ajoutant ni ne retranchant quoi que ce soit à l'intérêt de ton blog, et donnant au final indirectement raison à ceux qui pensent que ce journal n'a pas sa place à Lyon...
Ce qui serait quand même dangereux... parce que le contenu du reste de la presse locale n'est quand même pas si exaltant que ça...
J'ajouterai que le propre d'un blog, l'essence même d'un blog, contrairement à la finalité d'un journal, est bien d'être le reflet d'une personnalité, avec ses caractéristiques propres ; les choix relèvent d'un point de vue strictement personnel, et pas d'une ligne éditoriale... et un blog n'a pas a rechercher un consensus dans un lectorat. L'auteur d'un blog n'a pas à justifier ses propos, auxquels on adhère ou pas.
L'intérêt premier d'un blog consiste à susciter ou non un débat entre l'auteur et ses lecteurs ; sorti de ça, à part le narcissisme banal, pas d'intérêt.
Enfin, c'est mon point de vue et je le partage...