Bibouquet a écrit :Salut,
@matrix : ne rien faire, et regarde le tout se passer ?? :o
Il ne s'agit pas de mettre TOUT ce petit monde dans les TC, mais au moins une partie. Et c'est vrai que du coup l'offre du samedi après midi est sous-dimensionnée. Mais j'était dans le T3 ou dans le MB hier, et y'avait encore de la place hein, faut pas déconner non plus.
Ben à part améliorer l'offre en TC le samedi après-midi, que veux-tu faire d'autres ? On en revient ensuite aux problèmes de personnel que j'ai cités ci-dessus... La

tourne au taquet, 10 trains comme en semaine. Pour le

, des efforts ont été fais, il faudrait juste que le passage à 7' d'attente commence à 13h et ce serait parfait.
Dede a écrit :En même temps si on raisonne comme ça, le week end on a qu'a dire qu'il n'ya aucun service, comme ça on aura tous nos week end. Quand tu bosses dans les TC tu sais que t'es amené à travailler les week end. Si il faut renforcer le service parce que la demande est plus forte, il faut bien qu'on trouve des conducteurs. Moi ça me choque pas. Si on en veut pas travailler les week end, on en fait pas ce métier.
Je suis bien d'accord avec toi, sauf que tu sais très bien comme moi comment ça se passe en interne. Je vois chez nous, y'en a qui arrivent à ne plus travailler aucun week-end complet dans l'année et quand tu donnes quelque chose, c'est pas évident de revenir en arrière.
J'imagine les conducteurs de la

pour qui le dimanche est jamais travaillé "pour le moment". Ca va leur faire tout drôle le jour où il le faudra. Mais bref, ce sont des problèmes internes certes, mais qu'il faut tenir compte.
Franchement, à part quelques points noirs sur certaines lignes

, peut-être

etc, je trouve que globalement le service week-end est correct, sauf dans la tranche 19h-21h, où il y a une dégradation des fréquences, sur quelques lignes, assez brutale.
Urbanistiquement parlant, je trouve déjà la Part-Dieu mal faire, aussi bien pour la desserte en VP, et en TC, où c'est souvent la merde. Mais bon à par tout casser et refaire, ou mettre en place quelques rustines comme le contrôle d'accès au niveau du couloir de bus, que peut-on faire face à une surcharge chronique de clients qui vont à la Part-Dieu ? Mis à part attendre le petit répit du mois de janvier ?? ::)
Déjà à moyens quasiment constants, on peut mettre des articulés là où en a besoin. Quand je vois dormir des articulés au dépôt alors que certaines sont presqu'à l'agonie, faudra aller l'expliquer aux gens tout de même. Encore on ferait le maximum, en mettant tous les articulés dispos dehors, quitte à panacher, je dirais ok, mais c'est loin d'être le cas...