NP73 a écrit :Salut
A Clermont, si j'ai bien tout compris.
@+
mathieu.38 a écrit :Quid de l'équipement de la ligne? => Seule la B va être équipée dans un premier temps
erohem a écrit : Quel est le coût?
mathieu.38 a écrit :@NP73 : Il me semble bien que TubeSurf a raison : il ne faut pas comprendre en automatique comme la D mais comme la B actuelle (mais avec un nouveau PA).
Dede a écrit :... conduite par des "opérateurs"
matrix a écrit :En plus l'idée de faire glisser les rames de lasur
ou
a l'air écartée...
Jamais, depuis la mise en service des premiers tronçons des lignes A et B en 1978, une rame de métro TCL n'avait [b]quitté l'agglomération lyonnaise.[/b] Aux ateliers du métro de la Poudrette, à Vaulx-en-Velin, l'une d'elles a pourtant pris hier la destination de Clermont-Ferrand, [...]
matrix a écrit :Va falloir se décider, et je ne sais pas pourquoi mais même si la solution de Rémi semble la plus logique, on va avoir droit à autre chose... Wait and see.
Ibou a écrit :Je l'ai lu, et dès le début, j'ai buté là dessus:
Alors, quid de la rénovation de mi-vie? Enfin, le passage de la couleur orange à la couleure blanche/rouge? Albi fait parti de l'Agglo' Lyonnaise? Ou alors, c'est moi qui ait mal compris...
delgui a écrit :Bonjour
donc au final beaucoup d'argent dépensé dans l'achat de nouvelle rame, c'est bien tout ca un peu de renouveau mais le terminus nord reste toujours et restera toujours un cul de sac
l'on pourrait continuer à le développer au rythme d'une station par an, toutes lignes confondues..
nanar a écrit :Salut
Ce qui serait la façon la plus coûteuse de le développer.
Ouvrir une station par an, en organisant concertation, enquête publique, consultation d'entreprises à chaque fois, puis organiser le nouveau mode circulatoire en prenant en compte ce petit prolongement, réétudier l'organisation du réseau de bus, j'oublie certainement des trucs ... Bref tout le monde, exploitant, bureaux d'études, entreprises, serait au four et au moulin.
En plus, dans le cas particulier du réseau lyonnais, presque tous les prolongements des lignes rencontreraient des configurations difficiles : Perrache, Charpennes, Vaise, Oullins, ... il n'y a que Venissieux qui ne soit pas trop méchant.
Avec à chaque fois des frais fixes importants, je crois que ce serait au contraire un mode de développement parfaitement FOIREUX, d'un coût spécifique (rapporté au km supplémentaire) élevé, pour des résultats médiocres.
A+
mm a écrit :...Comme l'a souligné Rémi, le réseau d'extension du métro est arrivé au bout de ses limites, prolongé le :MA: à Décines, pour le grand stade, aurait été pertinent a condition de desservir des habitations qui justifie environ 7000 à 9000 voyageurs par heure...et Décines n'est pas Créteil, mais juste un champ de patate avec quelques immeubles autour.....
mm a écrit :
Comme l'a souligné Rémi, le réseau d'extension du métro est arrivé au bout de ses limites, prolongé le :MA: à Décines, pour le grand stade, aurait été pertinent a condition de desservir des habitations qui justifie environ 7000 à 9000 voyageurs par heure...et Décines n'est pas Créteil, mais juste un champ de patate avec quelques immeubles autour.....
Il faut faire place maintenant à REAL, afin de compléter le réseau métro et le mailler le plus possible.....
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 32 invités