Ouais, enfin, à Grenoble, la situation n'est pas idéale non plus...

En effet, bus et trams ont des hauteurs de plancher différentes et nécessitent donc des quais de hauteurs différentes (le quai est légèrement plus haut pour le tram que pour le bus). Ce qui fait que les stations sont divisées en deux parties : la partie avant est réservée au tram alors que la partie arrière est réservée au bus.
Lorsque le tram est devant le bus (et normalement les feux sont censés privilégier cette situation), ça ne pose aucun problème. Par contre, lorsque le bus est devant le tram (et ça arrive, déjà constaté), le bus s'arrête à chaque station à l'arrière du quai, et le tram attend derrière...

Après on a aussi le cas un peu particulier de la station Péri-Brossolette : elle est à quai central. Les bus n'ayant pas de portes à gauche, l'arrêt est situé de l'autre côté du carrefour avec des "petits" quais de 12 m. En direction de Seyssins Le Prisme, pas de problème en temps normal, car le tram est devant le bus et l'arrêt de bus se trouve avant la station de tram. Mais en direction de Condillac Universités, si le tram est devant le bus, ça marche pour les deux autres stations, mais pas pour Péri-Brossolette, car la station de tram est avant l'arrêt de bus ! Bon, heureusement, le bus ne s'arrête pas souvent à cet endroit. Mais ça arrive !

Sinon, niveau légalité, je ne crois pas qu'il soit illégal de faire circuler des bus sur des voies de tram, du moment que la signalisation le précise bien. Par contre, ce qui est un peu moins légal, c'est l'utilisation des feux tram par les bus...