Salut
Tu vois @Seblion, qu'est ce que je disais ? :
"il y aura au moins autant de gens [s]dotés de pouvoir[/s] qui t'expliqueront pourquoi "ça nécessite des précautions"
Bien que dans le cas présent, c'est Rémi, sans autorité ici à Lyon à cette heure, qui l'a dit...
D'ailleurs, en transport routier, il est à peu près certain qu'on interdira un jour que des voitures de 800 kg s'intercalent entre des camions de 38 tonnes, à moins de UN kilomètre. ;)
C'est juste pour rigoler, Rémi@, te fache pas. :trink:
En fait j'ai bien entériné les difficultés de la chose, et c'est pourquoi je préconise depuis plusieurs années maintenant de construire des voies tramways
indépendantes à côté des voies RFF
(
Après tout, pour le premier tramway nouveau de France, à Nantes, entre Doulon et Haluchère, c'est bien ainsi qu'on a fait. Si on s'était lancé dans des histoires de "trams trains avant l'heure" et d'exploitation commune sur les voies SNCF, c'est pas en 1985 qu'on aurait inauguré).
A+
[br]
: Mercredi 09 Décembre 2009 à 16:42:46[hr][/hr]Salut
Un petit lien sur le
projet des architectes Herzog et De Meuron pour le confluent sud (dévoilé le 10 / 12)
http://webmail.aliceadsl.fr/horde/util/ ... 816a8c24e0Allez jusqu'aux plans, pages 18 et 21 :
il est prévu une voie en diagonale, au sud de Montrochet, qui traversera les voies ferrées (
voir page 24 of 40 :
passerelle par dessus d'abord, puis passage routier par dessous quand le faisceau de voies ferrées sera rétréci.)
et aboutira au nord de la Sucrière.
Deux passerelles piétonnes, une sur le Rhône, une sur la Saône, à chaque extrémité de cette diagonale
Une gare TER à quai central semble dessinée entre cette voie nouvelle et un petit souterrain ( ? ) encore plus au sud

D'autre part le Sytral étudie, en alternative à la création d'une station supplémentaire entre Montrochet le Pt Pasteur RD,
un
déplacement de Montrochet lègèrement au sud. En gros au droit de la rue diagonale ?
A+
nanar[br]
: Samedi 12 Décembre 2009 à 19:41:37[hr][/hr]
Parmi les trucs que j'aime bien dans ce projet :
la conservation d'une partie importante des halles du marché de gros dans les cours, entre des immeubles neuf plus élevés, pour divers usages.
C'est vrai que dans les hypercentres, les cours des blocs de maisons sont souvent occupées par divers "hangars", servant de commerces, d'ateliers artisanaux, de salles de sports, de cinémas, etc... Et là, on en dispose déjà, et les architectes les conservent.
Ca me semble en plus une excellente solution pour rendre l'opération plus rentable, et donc en accélerer la réalisation.
A+
.