Métro C a écrit :je pense que T4+T3+RE à Villette c'est faisable avec les infrastructures qu'on a
mathieu.38 a écrit :Résorber "le retard" dans l'écoulement du trafic ne se fait pas en un instant
Métro C a écrit :Pourquoi ?? Tu peut argumenter s'il te plait ?
On est en période de rodage, donc c'est normal que ça ne marche pas encore parfaitement...
Moi je ne pense pas que ça va être si bordelique que ça, après quelques mois de rodage tout sera rentré dans l'ordre (y compris avec T4).
Derje Boven a écrit : Des prix couplés avec les TCL sont prévus.
nanar a écrit :Salut
J'ai surtout constaté - "ailleurs" évidemment - qu'une fréquence élevée des trams ne signifie pas systématiquement
"paralysie d'un quartier pendant parfois plusieurs minutes, avec les incidences que ça peut avoir en termes de sécurité
(énervement généralisé, avec redémarrages sauvages à la réouverture des barrières)..."
nanar a écrit :mais diminution impressionante de la circulation automobile. Ce qui revient presque au même : Les VP ne roulent pas,
simplement leurs conducteurs l'ont compris, les ont garé, et, plutôt que de piaffer d'impatience au volant, se déplacent autrement.
Car les véhicules motorisés sont à peu près les seuls que la haute fréquence des trams pénalise. Pas les piétons et modes doux.
De l'importance de régler les problèmes pour les bus. EN N'OUBLIANT PAS TOUT DE MEME que la première cause de gêne aux bus,
ce sont les bagnoles. Donc critiquez un peu plus la priorité à la bagnole, un peu moins celle aux trams, ça me fera plaisir
Derje Boven a écrit :Et de chouettes photos : http://lyon-urbanisme.superforum.fr/transports-evolution-des-axes-routiers-transports-en-commun-aeroport-gares-f20/projet-leslys-rhonexpress-tram-part-dieu-st-exupery-p5389.htm.
to8d a écrit : "le supplément pour le trajet TCL étant de 1,10€ pour un aller simple."
Miam
vivement mes vacances...
Bibouquet a écrit :Salut,
Non, les abonnés TCL quels qu'ils soient, prendront un billet RE classique, sans jumelage.
Ce billet jumelé n'est que pour les personnes qui prennent habituellement des tickets TCL.
nicaero a écrit :
J'essaie de comprendre et cette histoire de tarifs combinés n'est toujours pas claire...
alors cela veut dire que si tu prends un billet TCL à 1,60 € et que tu rajoutes 1,10 € pour RE, le trajet coûtera 3,70€?
20minutes.fr a écrit :Sur certains blogs, les futurs tarifs (13 € l’aller simple, 23 € l’aller-retour) ont fait bondir les internautes. Et presque regretter les bons vieux Satobus, qui mettaient certes parfois plus d’une heure à rallier l’aéroport, mais pour seulement 15,80 € l’aller-retour.
20minutes.fr a écrit :Le temps de parcours en trente minutes est garanti », justifie Luc Borgna,directeur de Rhônexpress.
Boblyon a écrit :Non, c'est le contraire.
Si tu prends un billet simple RE à 13€, tu rajoutes 1,10€ pour avoir un trajet TCL en correspondance
Soit: RE+TCL = 13 + 1,10 = 14,10 € pour faire par exemple: St Ex Part Dieu + Part Dieu Rillieux[br]
[size=100]En fait tu gagnes 50c sur la somme totale ce qui est dérisoire.
: Jeudi 01 Juillet 2010 à 08:45:16[/size][hr][/hr]
1,60+1,10 = 2,70 (mais comme c'est pas ça, ça ne change rien au problème)
avec cette solution ça ferait vraiment pas cher pour faire Neuville - St Ex par exemple
J'avais fait le calcul sur un aller simple : tu es gagnant à partir de deux personnes.large a écrit :Combien couterait un taxi Meyzieu ZI - aéroport, avec plusieurs passagers , cela doit revenir moins cher. Le trajet Lyon Meyzieu est alors effectué avec T3. C'est au niveau du temps que c'est plus long.
large a écrit :Combien couterait un taxi Meyzieu ZI - aéroport, avec plusieurs passagers , cela doit revenir moins cher. Le trajet Lyon Meyzieu est alors effectué avec T3. C'est au niveau du temps que c'est plus long.
totoche a écrit :J'avais fait le calcul sur un aller simple : tu es gagnant à partir de deux personnes.
mathieu.38 a écrit :A la vue des essais actuel, je trouve M. Borgna un peu ambitieux : s'ils ne tiennent pas les 30' on peut demander le remboursement ? Çà ferait une occasion de tester pour pas trop cher.
Métropaul a écrit :Il est bien prévu des modalités de remboursement. J'avais lu ça dans je ne sais plus quel article, mais il était bel et bien question d'un remboursement partiel au-delà de x minutes de retard et d'un remboursement complet au-delà de y minutes.
(Je crois que x=10 et y=20, mais n'en suis pas sûr du tout.)
BBArchi a écrit :Et je suppose qu'aucun tgv s'arrêtant à St Ex ne peut te déposer à la bonne heure (pour toi) à Paris ?![]()
(Ce qui t'éviterais le trajet sur Lyon, et certainement un temps de parcours encore plus optimisé...)
Billy a écrit :Les deux. Quand RhonExpress passait et qu'il y avait un T3 derrière, le T3 n'était plus reconnu et devait rester planté devant l'IB jusqu'à ce que le cycle se remette en place.
mathieu.38 a écrit :@ Nanar : ce n'est pas parce q'UN axe bénéficiera d'une fréquence élevée qu'on aura du report modal.
matrix a écrit :Certes, mais combien s'y arrêtent par jour ?
HAB69 a écrit :Bonjour,
jusqu'à présent je trouvais cher ce tram et en plus je n'ai aucun doute sur le fait qu'il y aura des problèmes sur la ligne qui feront que le temps ne pourra être garanti. Je souhaiterai évoquer un autre point plus personnel. Il me faut 15 minutes pour rejoindre depuis St Quentin Fallavier la gare SNCF. Généralement je dois prendre un taxi pour aller de St Quentin jusqu'à Perrache/Part-Dieu quand je me rend sur Paris car tôt le matin il n'y a pas train dans ce village et personne pour me descendre sur Lyon. par contre je peux aller plus facilement sur St Ex (j'ai un voisin qui y travail). Pour moi le calcul est simple : je pourrai prendre le tram à St Ex pour Part-Dieu pour 13€ au lieu de 80€ de taxi.
Tout cela est conditionné au fait que mon voisin soit du matin... et que je m'aperçois que j'aurais pu faire la même chose avec les satobus POUR ENCORE MOINS CHER
matrix a écrit :Je persiste à croire qu'un jour, on se démerdera pour que Rhôneexpress soit accessible aux clients du réseau TCL via un titre de transport classique ou un abonnement (quitte à rendre obligatoire l'oblitération d'un deuxième ticket pour aller au-delà de Meyzieu). Surtout si le trafic de RE reste faible. A mon avis, il va être difficile de dire aux clients que ce tram s'arrête au même endroit queet qu'il n'accepte pas les clients du réseau TCL...
Ca aurait au moins l'avantage d'éviter de rajouter dessi la demande continue d'augmenter.
La SNCF priée de développer les activités de la Gare TGV Lyon-Saint Exupéry
Les territoires voisins de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry se mobilisent. Pour la première fois, les Présidents des six Communautés de communes et d’une Communauté d’agglomération s’unissent aux côtés d’Aéroports de Lyon pour demander d’une même voix à la SNCF une meilleure desserte et l’augmentation des fréquences des trains de la Gare TGV Lyon-Saint Exupéry.
Ces communautés de communes et d’agglomération de trois départements (Ain, Isère, Rhône) estiment avoir toutes la compétence en termes de transport et de développement économique légitimant leur démarche. Elles souhaitent que la 3ème gare de l’agglomération lyonnaise réponde aux attentes de leurs habitants en termes d’offres et de services mais également aux 3 500 entreprises implantées dans la région, qui emploient plus de 100 500 personnes. Les communautés, qui ont également transmis leurs vœux au Secrétaire d'Etat chargé des Transports Dominique Bussereau, avancent aussi un argument écologique, estimant que «Les habitants et entreprises de ce territoire émettent plus de CO2 en se rendant à Lyon-Part Dieu plutôt qu’à Lyon-Saint Exupéry du fait de la distance et de la congestion de la circulation».
Le document transmis à la direction de la SNCF indique qu’à l’horizon 2020, des TER pourraient utiliser la gare de Lyon-Saint Exupéry grâce à des infrastructures voyageurs dédiées. Des services entre Saint-Etienne et Grenoble via Lyon-Saint Exupéry et entre Saint- Etienne et Bourg via Lyon-Saint Exupéry pourraient être proposés pour faciliter d’une part les déplacements pendulaires domicile-travail et d’autre part les correspondances pour les TGV à Lyon-Saint Exupéry.
Les élus demandent à la SNCF et au secrétaire d’Etat en charge des transports de mieux prendre en compte la desserte par TGV du territoire de l’Est Lyonnais, du Nord Isère et de l’Ain pour les habitants et les entreprises, «car la logique d’aménagement du territoire est totalement absente». Il souhaiterait également voir un renforcement de la complémentarité entre la gare de la Part Dieu et celle de Lyon Saint Exupéry, mais aussi la mise en œuvre de liaisons vers le sud, comme Avignon, Aix-en-Provence, Marseille, Montpellier et Nîmes, et vers le nord Mâcon, Dijon, dès 2011.
HAB69 a écrit :L'urbanisation aidant, le réseau de transport urbain de Lyon devra suivre et ce serait bizarre que l'on puisse aller du centre de Lyon à sa banlieue (étendue à la périphérie de l'aéroport) pour un ticket urbain et que pour quelques km de plus cela coûte 10 € de plus.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 36 invités