Notamment, et dans le désordre ?
- Quels modèles existent sur des bus ? (mouvement, motorisation)
- Quels sont les systèmes les plus fiables ? J'ai de vagues souvenirs concernant les portes de train à la RATP ; d'après mes souvenirs les portes sont à l'origine de 30% des pannes (ou de 30% du coût d'entretien...), d'où une large préférence de la RATP pour les modèles roulants (par opposition notamment aux portes louvoyantes-coulissante plus complexes mécaniquement).
- Quel avantage pour les portes coulissantes par rapport aux portes louvoyantes intérieures ? (j'ai lu dans une autre discussion que les nouveaux articulés auraient des portes extérieures)
Je me suis enfin posé la question de la performance... notamment suite à mon expérience récente dans des Agora Line ou des Citelis... je trouve qu'il faut pas mal de temps pour ouvrir la porte, à la fois à cause du temps qu'il faut pour que la porte "décide" de s'ouvrir (peut être une temporisation de la part du chauffeur pour la MPA ?... peu probable sur la plupart des arrêts que j'emprunte), et aussi le temps mécanique qu'elle s'ouvre...
Mine de rien, à chaque fois qu'on perd 5 secondes à un arrêt, on arrive à perdre 1 à 2 minutes sur la rotation.
J'ai le souvenir de portes nettement plus efficaces sur les PR1xx (Il faut dire qu'en plus, de mémoire, il suffisait que le CR appuie sur "DEV" avec un Arrêt demandé pour que les portes s'ouvrent). D'ailleurs, j'ai été impressionné par la nervosité de la porte avant du PH100 du RBL l'autre jour...[br]: Mardi 29 Juin 2010 à 23:25:02[hr][/hr]Bon alors si mon sujet fouillis n'intéresse personne, peut être un administrateur voudra-t-il bien le supprimer, histoire de faire un peu de ménage ?