Tu as une capacité à complètement évacuer les questions financières qui frise le génie...

Combien coûterait le métro ? Combien coute le tram ? Le tram sera-t-il saturé ? Là, je peux répondre d'ores et déjà non puisqu'on pourra, comme tu le suggères, prolonger T2 à Montrochet (au moins) en plus de T1. En effet, entre Part-Dieu et Perrache, il y a des passagers. Pour eux, T1 au Confluent, c'est de toute façon une bonne chose. Alors, à choisir entre T1 et T2 à Debourg, je pense que le SYTRAL a pris la solution la plus simple dans l'immédiat. La question se posera quand Confluence commencera vraiment à se remplir et que l'offre de T1 sera trop limitée.

Quant à M. OLas, j'espère que la collectivité ne se sent pas redevable de quoi que ce soit envers lui... En tout cas, ça me paraitrait absurde de protester contre les 180 M€ actuels pour la desserte du grand Stade (directe et indirecte) pour remplacer ça par au moins 300 M€ pour rester à Gerland... S'il faut rester à Gerland ou choisir un terrain comme le Puisoz, c'est par rapport à l'existant (en termes de TC).
Et tu parles aussi des projets non amortis mais je trouve ça marrant parce que tu es le premier à critiquer cette façon de faire et, encore une fois, on n'est pas vraiment dans les mêmes enveloppes...

A +
Amaury