Métropaul a écrit :A part ça, ça a l'air plutôt lisible. Manque "juste" une ligne supplémentaire pour l'info en cas d'incident. A moins que celle-ci ne s'inscrive à la place du temps d'attente du deuxième train ?
HAB69 a écrit :Les caractères sont gros dont lisibles de loin. J'ai souvent pris le métro sur Paris et je préfère (en fonction des photos) mieux notre système que le leur à partir du moment où tu sais que ton métro va bientôt arriver, le reste importe peu (encore faut-il que le infos soient exactes).
yannick a écrit :En tout cas le système est plus facile à comprendre que le système parisien. J'ai beau savoir, à Paris, à chaque fois je cherche à comprendre ce que signifie le 03 01 (3 minutes 01 ? 3 heures 01 ? 3 pelés 1 tondu ? ) ; ça ne dure qu'une demi seconde (le temps de comprendre l'absurdité de ces hypothèses, et de relire les indications non lumineuses) ; mais c'est tout de même plus difficile que l'affichage qu'on voit ici.
Yannick a écrit :Et c'est enfin le retour de l'affichage de l'heure :) c'est important pour les correspondances.
Citeyosh a écrit :@matrix : Je suis resté une dizaine de minutes à la station, je n'ai entendu aucune voix énonçant les temps d'attentes.
darko a écrit :MAIS (encore une lyonnaiserie...), aucune information sur les temps d'attente pendant la reprise
Dede a écrit :Pour en revenir à la super trouvaille lyonno-lyonnaise. Ce pictogramme n'a aucun intérêt tout comme l mention à quai à la limite parce que je pense quand même que sur le quai, on arrive à voir si un train est à quai ! Par contre la mention à l'approche ou 00 clignotant est beaucoup plus pertinente. Maintenant la mention de rame à quai serait par contre tout à fait logique sur les panneaux situés en dehors des stations: P+R et fronton si c'est toujours d'actualité que ce soit déployé.
chocapic69 a écrit :Je ne vous ai pas tout dit, les train annoncés sur les panneaux de correspondance ne vous donne pas le prochain train mais le suivant, pour eviter de vous faire courrirce qui fait que vous aller courrir mais que sur le quai mais pas dans la correspondance.
Dede a écrit :Maintenant la mention de rame à quai serait par contre tout à fait logique sur les panneaux situés en dehors des stations: P+R et fronton si c'est toujours d'actualité que ce soit déployé.
yannick a écrit :En effet, train à quai, c'est inutile dès lors qu'il n'y a qu'une seule destination.
Sylvain a écrit :En même temps, si le train est à quai... qu'est-ce qu'on peut mettre d'autre ? Le faire disparaître (au risque de penser que ce train qui est à quai partira dans 4 minutes) ? afficher un poème à la place ?
Sylvain a écrit :afficher un poème à la place ?
Sylvain a écrit :afficher un poème à la place ?
Métropaul a écrit :Ça veut dire que si on se pointe un soir à Hôtel de Ville alors que la rame de la C vient de se barrer, on aura, à l'entrée de l'escalier : "Cuire 22 minutes", parce que ça n'annonce pas le prochain mais le deuxième ?
Sylvain a écrit :Il faudrait que ça donne le numéro de la rame aussi
Citeyosh a écrit :Sinon, je voudrais signaler un problème sur le panneau de Saxe direction Vaise.
Le panneau marche nickel sauf lorsqu'un train est en station. En effet, seule l'heure est affichée au centre du panneau jusqu'au départ du train.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Google [Bot], Semrush [Bot] et 51 invités