
C'est l'espèce de route où les pistes cyclables sont protégées ?
BBArchi a écrit :Il y a des portes coulissantes sur quels matériels ? dispo à quels catalogues ?
BBArchi a écrit :Il y a des portes coulissantes sur quels matériels ? dispo à quels catalogues ?
timerfuller1 a écrit :Techlid Ex... N'importe quoi !
Ex GE... N'importe quoi !
Rémi a écrit :Salut
Bon allez, je vous donne ma première lecture. Je pense qu'il faut qu'on mette en commun toutes les analyses de sorte à constituer un dossier qui devrait être envoyé au SYTRAL.
- C3 : baisse de l'offre en heures de pointe à 6 min d'intervalle
[...]
- 44 : offre insuffisante pour compenser la disparition du 18
- 45 : illisible entre Gorge de loup et Valdo pour assurer un vrai rôle de rocade dans le 5ème ! Contre proposition : passer par Apollinaire entre Gorge de loup et Barthélémy Buyer
[...]
- 90 : OK entre Gorge de loup et Ste Foy mais section Gorge de loup - Valmy via St Just relève d'un autre niveau de desserte
[...]
A+
Rémi
yannick a écrit :Et pourquoi ?
Personnellement, l'Express Grandes Ecoles devrait plutôt me déplaire, vu que je bénéficie des retours de voiture dule matin pour aller travailler... il y a donc des chances pour que l'Express Grandes Ecoles fasse baisser la fréquence du
à ces heures-ci, ce qui ne m'arrange pas.
Mais vu l'intensité du flux (à sens unique) vers les grandes écoles en HP sur le(transformé pour l'occasion en bétaillère), je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique à mettre en place une desserte lourde (articulés), express (moins de voitures pour le même débit, surtout s'il est à sens unique), ponctuelle (matin et soir), qui passe par un trajet beaucoup moins encombré que celui du
.
Parce qu'il faut bien admettre qu'en dehors du flux des grandes écoles, le dimensionnement duest plutôt correct...
timerfuller1 a écrit :Je parlais plutôt du nom des lignes et pas des tracés. Leur nom est assez compliqué et trop long. J'espère qu'ils vont changer ça !
Monsieur le président (Rémi) a proposé de mettre dans ce sujet vos doléances qui pourraient être envoyées au SYTRAL.Le forum Lyon en Lignes va t'elle émettre un listing officiel de tout ce qui est critiqué sur le projet Atoubus ou chacun doit il écrire au Sytral ?
Sinon moi c'est la :11: à Bellecour
Salut
Bon allez, je vous donne ma première lecture. Je pense qu'il faut qu'on mette en commun toutes les analyses de sorte à constituer un dossier qui devrait être envoyé au SYTRAL.
- C3 : baisse de l'offre en heures de pointe à 6 min d'intervalle
- 2 : crochet par pont Koenig allongeant liaison Cx Rousse - Vaise alors qu'une solution existe par pont Clémenceau
- 3 : lisibilité de l'offre dissociée sur Dardilly avec création d'une branche
- 4 : pas de renfort de l'offre alors que remplacement du 18 par le 44 se traduit par une perte de capacité
- 5 : quelle utilité d'aller Gare de Vaise ? km-bus gaspillés !
- 8 nord : remplace le 33 sur Sathonay mais liaison moins rapide que 33 + métro C à Cuire
- 9 : pas de compensation sur l'avenue des Frères Lumière avec création d'un désert des TC de surface entre l'avenue Lacassagne et la rue Marius Berliet dans un arrondissement en plein développement
- 11 : limitation à Saxe-Gambetta et baisse de l'offre dégradent la qualité du service sur un axe en plein renouveau (Buire, Maisons Neuves)
- 13 : élimination du 28 sur Lacassagne et réduction drastique de l'offre sur 25 se traduisent par une perte de capacité inacceptable sur Lacassagne + risque sur la régularité de la ligne (trop de points durs à franchir)
- 17 : travailler sur complémentarité avec la N79 sur St Genis pour clarifier le tracé
- 18 : perte sèche pour Saxe et Jean Jaurès en capacité
- 21 : desserte de Lissieu
- 22 : desserte en antennes multiples peu lisibles
- 24 : offre insuffisante par rapport au système 9-79 (3 bus à l'heure sur le 9 et 5 sur le 79 remplacés par 5 bus sur le nouveau 24)
- 25 : offre inacceptable !
- 27 : section Charpennes - Gratte Ciel à l'utilité discutable du fait du manque cruel de lisibilité
- 28 : section La Soie - Vaulx discutable car parcours abracadabrant. Contre proposition 28 Part Dieu - Grange Blanche - La Soie
- 32 : contre proposition de déviation vers université de Bron depuis Mermoz Californie
- 33 : vanté comme liaison de rocade Cx Rousse - Caluire - Rillieux mais crochet par Montgay dissuasif pour la lisibilité et la performance de l'axe
- 34 : proposition du décroisement par Laennec, Ambroise Paré par rapport au 32 et au 38
- 38 : amplitude incohérente avec concerts au Transbordeur et horaires des cinémas à l'UGC
- 39 : desserte du parc de Parilly à confier plutôt au 23
- 41 : plus utile que le C1 car dessert l'hôpital Cx Rousse
- 44 : offre insuffisante pour compenser la disparition du 18
- 45 : illisible entre Gorge de loup et Valdo pour assurer un vrai rôle de rocade dans le 5ème ! Contre proposition : passer par Apollinaire entre Gorge de loup et Barthélémy Buyer
- 47 : abandon de la desserte du Perron et crochet par Pierre Bénite dégrade la performance de l'accès aux hôpitaux sud. Nécessité d'un 47E Gerland - Hôpitaux
- 53 : navette de quartier en articulés dans Saint Priest
- 68 : manque de maillage dans Genas
- 77 : quelle utilité d'aller à Montessuy ?
- 78 : illisible !
- 79 : La Borelle terminus isolé. Contre proposition : aller Gare de Vénissieux
- 81 : longueur / régularité
- 84 : illisible autour de Neuville
- 88 : offre insuffisante sur Hôpitaux sud
- 90 : OK entre Gorge de loup et Ste Foy mais section Gorge de loup - Valmy via St Just relève d'un autre niveau de desserte
- 95 : lisibilité de la ligne médiocre autour de la gare de Meyzieu
- 96 : travailler à sa suppression par prolongement 4 sur itinéraire du 47 jusqu'au confluent et déviation du 47 par la rue de Gerland
- 97 : illisible
- 99 : insuffisant sur Part Dieu - Hôpitaux est du fait de la disparition du 28 actuel.
Les hôpitaux sont toujours aussi mal traités, le 3ème, le 8ème et Oullins paient un lourd tribut à la refonte, et la lisibilité n'y gagne guère ! Copie médiocre, ne mérite pas la moyenne car semble déconnecté de certaines réalités quotidiennes. Ne tiendra guère plus de 3 mois !
A+
Rémi
Dede a écrit :La suite par ici s'il vous plait...
Monsieur le président (Rémi) a proposé de mettre dans ce sujet vos doléances qui pourraient être envoyées au SYTRAL.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot], Jules, Semrush [Bot] et 9 invités