gkevin1996 a écrit :Par contre, on peut signaler que le signe du métro arrivant à quai est le même que celui du...
yanns040586 a écrit :Doncn'est pas délaissé...
Je me demandais... Est-ce que c'est prévu d'en mettre sur les quais des funiculaires ? Parce que, aux Minimes, les directions sont alternées si je me souviens bien...
yanns040586 a écrit :Doncn'est pas délaissé...
TrainaLyon a écrit :Ah et d'ailleurs tout à l'heure à Place Guichard, brusque freinage (vague des passagers), lumière à moitié éteintes, s'arrête et repart pour combler les 2 mètres restant avant l'arrêt en station. Une raison ?
Métropaul a écrit :Pour rappel, l'ancêtre des PADI de correspondance fonctionnait encore il y a quelques mois à HdV, sur le quai de la A direction Perrache : un caisson dont la lumière était éteinte en l'absence de rame de la C en bas, allumée s'il y avait une rame à quai, et clignotante lors de l'arrivée de la rame.
cyr698 a écrit :Bon ben à la place, il devrait mettre un PADI...
Est-il prévu d'en mettre 1 à la place au même endroit?
chico a écrit :Je suis étonné qu'il n'y en ait pas pour la correspondance à Saxe à la descente du D direction Vaise pour prendre la B...
Citeyosh a écrit :PADI en service sur la C.
loicdu69 a écrit :On s'en moque personne ne va à Perrache depuis Bellecour ! Tout le monde va vers Vaulx !
Bon en tout cas c'est génial que ça fonctionne tout ça ! Je vais faire plus souvent des Bellecour - Cordeliers à pied moi si je sais le temps d'attente
chocapic69 a écrit :OUI c'est prévu, les funiculaires seront les derniers servis. Après la ligne C, les parcs relais seront équipés.
Connexxions a écrit :Je me suis mal fait comprendre en fait je cherche un PADI qui affiche:
Prochain: à l'approche ou à quai
Suivant: à l'approche
Connexxions a écrit :Non je te confirme ça y est pas encore sur A/B, par contre les messages de perturbations automatiques fonctionnent bien.
yannick a écrit :Ah on a un système automatique pour créer des perturbations pour pimenter l'ordinaire des exploitants et des usagers ? ? ?![]()
J'ai remarqué sur la ligne A que le temps de l'apparition du logo d'arrivée est trop long... Ça met facilement une minute entre le temps que le logo annonce l'arrivée et l'arrivée de la rame à la station...
C'est vraiment dommage qu'il y ait le paramétrage à 2' parce que entre CHAB et CHAA V1 on a largement le temps en se pressant un peu d'attraper un train annoncé à 1 minute voire à l'approche.
Il ya encore des bugs lors des avant gare notamment où les temps d'attentes deviennent fous... hier j'ai vu prochain 1 min suivant 41 min (ce qui signifierait que ce serait le seul et unique train de la ligne qui est annoncé Sourire )
nicoz a écrit :De quel paramétrage parlez vous ici ? Celui de l'affichage des correspondances : un temps d'attente minimum entre l'heure d'arrivée d'un train et le temps d'attente avant l'arrivée de sa correspondance est il en place ?
En ajoutant à cela le fait, déjà évoqué ici, qu'un train, à ce même terminus Charpennes de la B, est annoncé "à quai" (logo) dès son arrivée sur le quai, sans autre précision sur le temps avant le départ, on arrive vraiment à une sous-exploitation des possibilités offertes par les PADI.
Connexxions a écrit :CCO = Couloir COrrespondance
V1 / Q1 = voie 1 / quai 1 La Soie - Per sur ligne A et Chab - Ger sur la B
V2 / Q2 = voie 2 / quai 2 Per - La Soie sur la A et Ger - Chab sur la B
Oui je parle du paramétrage sous lequel un train n'est plus annoncé sur les PADI des CCO, apparemment c'est 2' le problème comme l'a signalé pierrot.42 c'est que dans le cas d'une correspondance CHAB - CHAA Q1 le seuil de 2' est un peu trop long et donne au final une info "erronée" puisque on a largement le temps sans se presser d'attraper le train Q1 en venant de la B. Par contre effectivement pour le quai 2 c'est un peu plus compliqué à moins d'être sportif. D'autant que lorsque 2 minutes est affiché il s'agit en fait apparemment du temps compris entre 2'59 et 2'00 avant l'arrivée du train soit une éternité en fait
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 32 invités