TubeSurf a écrit :Salut,
les 10 rames actuelles de T3 seront réutilisées aussi sec, 6 sur T2 Eurexpo et 4 sur T1 Debourg..
Je n'en savais pas plus que toi, j'ai cherché par curiosité,tellement j'entends cette expression..qui me fait penser à la guerre des étoiles..alors qu'en fait c'est en Tunisie avant tout. :)arno a écrit : "[i]qu'il n'allait pas acheter ses tramways à Tatawin (désolé pour l'orthographe)[i]
L'expression populaire « aller à Tataouine » ou « aller à Tataouine-les-Bains » signifie aller se perdre au bout du monde. Cette expression provient de la présence du bagne et l'ajout du suffixe « les-Bains » est ironique au vu du caractère désertique du lieu.
Le nom de Tatooine trouve son origine dans le désert de Tataouine, en Tunisie, pays où ont été tournées les scènes de la ferme d'humidité d'Owen Lars, oncle adoptif de Luke Skywalker, dans le premier film. Ce lieu de tournage a encore servi pour la deuxième trilogie produite par George Lucas.
yanns040586 a écrit :Solaris le fait bien
Je crois d'ailleurs qu'ils ont commencé les livraisons... à vérifier quand même, mais c'est pour bientôt..
phili_b a écrit : Je n'en savais pas plus que toi, j'ai cherché par curiosité,tellement j'entends cette expression..qui me fait penser à la guerre des étoiles..alors qu'en fait c'est en Tunisie avant tout. :)
Sylvain a écrit :Irisbus va faire du tramway![]()
Le SYTRAL commande 10 nouvelles rames de tramways à Alstom
Cette commande prévoit également une option d’achat de 2 à 9 rames supplémentaires.
Montant du contrat estimé à 58 millions d’euros. La livraison se fera à partir de l'automne 2012. Ces rames de tramway de grande capacité, longues de 43 mètres et pouvant accueillir jusqu’à 400 passagers, circuleront sur la ligne T3 entre la gare Part-Dieu et Meyzieu.
Rédigé par F.L. dans Economie le 04/04/2011 à 16h47
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], tom et 32 invités