PowerBeautySoul a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de vous faire part d'un article que je viens de lire sur les nouveaux bus à impériale qui devraient circuler à Londres dès 2011 :
Sa disparition avait donné lieu à un quasi-deuil national. En 2005, le vieux et inadapté Routemaster, fameux bus à impériale, laissait place à des bus plus spacieux mais beaucoup moins gracieux.
Deux projets ont été retenus. le plus moderne a été imaginé par Aston Martin, la firme automobile, qui a remporté le premier prix avec la société d'architectes Foster and Partners. Ce projet prévoit un bus non polluant
aisément manoeuvrable
avec des panneaux solaires dans le plafond
un éclairage chaleureux
un plancher en bois
La réintroduction du Routemaster impliquera également la réapparition du contrôleur, à l'arrière du bus, ce qui devrait améliorer la sécurité, cheval de bataille de la TFL, compagnie des transports de Londres.
Topolino a écrit :En l'occurence, des bus articulés, que Boris Johnson accuse de provoquer des embouteillages dans la capitale
At night, or during off-peak times of day, Frost envisages his Freight*BUS being utilised to carry goods around the city, with a capacity of the equivalent to 35 standard 'europallets'. To aid loading and unloading, Frost has designed a palletless system.
Rémi a écrit :Salut
C'est ce que j'ai constaté à Berlin où il y a aussi des impériales. Des bus de 15 m à 3 portes avec montée par l'avant, comme beaucoup veulent aller en haut, ça ralentit l'échange puisque l'escalier est à un seul flux. Bilan, les premiers montent vite mais le flux se ralentit dès que ça commence à monter dans l'escalier. Et certains s'y prennent au dernier moment pour descendre puisqu'ils ne voient pas à quel arrêt se trouve le bus...
A+
Rémi
nokamae69 a écrit :J'en veux des comme ca sur le réseau des TCL :smitten:
loicdu69 a écrit :Histoire de ne pas créer un nouveau topic :
Je compte faire un voyage au Royaume-Uni fin août, écosse mais aussi à Londres.
Je n'arrive pas à me faire une idée au niveau tarif métro/bus/tram... à Londres même avec le site officiel. S'il vaut mieux prendre la Oyster ou Travel card notamment. Je compte rester 10 jours sur place, et j'imagine principalement en zone 1 et 2. Si quelqu'un connaît un peu. Parce qu'en regardant mon budget, le métro pour 10 jours revient plus cher que mes voyage en avion...
loicdu69 a écrit :Merci pour les infos et le lien. Je regarde tout ça (c'est bien galère et long d'organiser un voyage Ecosse + Londres avec budget limité !)
loicdu69 a écrit :1h30 d'avion ou 30 min en comptant décalage horaire aller
loicdu69 a écrit :Waouh en train ! Oui c'est sûr c'est (nettement) plus cher (bon là je peux pas regarder voyage-sncf.com m'indique que le trajet est impossible !?!) et bien plus long aussi (1h30 d'avion ou 30 min en comptant décalage horaire aller)
ElBricou a écrit :Décalage horaire ou pas décalage horaire, tu passes quand même 1h30 dans l'avion : le vol dure donc 1h30.
ElBricou a écrit :Non ! Ce qui est entre parenthese est en trop ! 1h30, c'est 1h30...
Alain a écrit :Les TC londoniens sont chers. Il faut éviter les billets à l'unité, très chers. L'Oyster card est généralement intéressante, car elle se plafonne automatiquement au niveau de la Travelcard journée. Il me semble que ce n'est pas trop mal expliqué ici : http://www.tfl.gov.uk/tickets/14825.aspx (il y avait un résumé un français l'été dernier, mais je ne le retrouve plus)
mathieu.38 a écrit :Il y a un : un ancien modèle, qui certes ne circule jamais.
le 26 a écrit :quelles lignes londoniennes sirculent en impériale et en articulé
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot], Neo et 16 invités