PowerBeautySoul a écrit :Je ne peux pas m'empêcher de vous faire part d'un article que je viens de lire sur les nouveaux bus à impériale qui devraient circuler à Londres dès 2011 :
Sa disparition avait donné lieu à un quasi-deuil national. En 2005, le vieux et inadapté Routemaster, fameux bus à impériale, laissait place à des bus plus spacieux mais beaucoup moins gracieux.
En l'occurence, des bus articulés, que Boris Johnson accuse de provoquer des embouteillages dans la capitale
Deux projets ont été retenus. le plus moderne a été imaginé par Aston Martin, la firme automobile, qui a remporté le premier prix avec la société d'architectes Foster and Partners. Ce projet prévoit un bus non polluant
Ah? Londres réintroduit le trolleybus?
aisément manoeuvrable
ça veut dire quoi "aisément manoeuvrable"? Un bus normal n'est pas manoeuvrable? Ou bien les nouveaux routemasters seront dotés de roues de Caddies et se déplaceront latéralement?
avec des panneaux solaires dans le plafond
Dans le plafond?
Pour capter la luminosité produite par les usagers de l'impériale?
Plutôt sur le toit, non? Pour en faire quoi? Si le bus possède un traditionnel moteur thermique, quelle utilité?
un éclairage chaleureux
Quel progrès technologique sans équivoque! C'est vrai que les bus concurrents sont connus pour leur éclairage tristounet...
un plancher en bois
Y compris le plancher de l'impériale? Obèses s'abstenir!
La réintroduction du Routemaster impliquera également la réapparition du contrôleur, à l'arrière du bus, ce qui devrait améliorer la sécurité, cheval de bataille de la TFL, compagnie des transports de Londres.
C'est certain que les TFL croulent sous les liquidités, ils n'avaient certainement rien de mieux à faire que de doubler les frais d'exploitation de tous les bus...

En version écolo? Qui peut m'expliquer ce que ce bus a d'écolo? Les panneaux solaires? Je flaire une tentative de green washing...
Saluons la grande qualité et la précision de l'article, qui apparemment provient d'une traduction très approximative, ensuite traitée par un journaliste stagiaire ou apprenti, sans aucune nuance ou volonté d'esprit critique... Enfin remarque, quand on voit la source...
<<< Thalys contre Intercity, l'intermodalité à la néerlandaise...
Tramway, vélo, train: les modes de transport du XIXè siècle seront aussi ceux du IIIè millénaire.