Billy a écrit :On s'en fout de la RATP ici on parle de Lyon
Sinon ils n'ont rien du tout ! Ils doivent manger pendant leurs pauses durant le roulement. Ils n'ont pas de coupure spécialement prévue pour manger, donc l'heure du repas varie. Et parfois il n'y a pas de temps du tout pour manger (3 minutes de battement..), cela explique les légers retards à midi. Les CR "prennent le temps" de manger
Sylvain a écrit :Même sans accident, le CR peut être verbalisé au titre du CR (l'autre CR : le Code de la Route)
J'ai déjà vu un conducteur prendre sa commande à une sandwicherie à l'aller (je ne sais pas comment j'y étais pas. Ou peut-être par téléphone), au retour il s'arrête à hauteur du commerce, klaxonne, et on vient lui livrer son repas. On repart.
Plus loin, il pose son bus devant une autre boutique de restauration rapide aménagée dans une ancienne station service, et descend pour aller acheter une boisson (il a pris soin de nous prévenir quand même :buck2:)
Puis on repart jusqu'au terminus situé juste après.
:idiot2:
Surfeur44 a écrit :Conduire un bus en mangeant, c'est du GRAND n'importe quoi !
agora_line a écrit :Ça ne répond pas forcément à la question mais la convention collective impose le paiement d'une indemnité si le conducteur n'a pas de coupure d'au moins 45 min entre 11h30 et 14h : c'est ce que l'on appelle l'indemnité de repas décalé (IRD).
Aristide a écrit :
Non mais rouler le ventre vide, imaginez ce que ça donnerait une belle petite hypoglycémie
olive a écrit :Je ressort une vielle photo pour répondre à la question, pour ma part je mange en roulant et en enlevant les sacs qui sont devant le pare-brise bien évidemment
Surfeur44 a écrit :Salut,
Conduire un bus en mangeant, c'est du GRAND n'importe quoi !
@+
Surfeur44
flo2 a écrit :car 2 fois de suite, il y a 25 minutes de pause à val d'yzeron et le dimanche, il y a un camion-pizza juste a coté...
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 24 invités