Je trouve ça parfaitement aberrant que des infos qui n'ont pas lieu d'être soient affichés sur ces panneaux.
Je me suis livré à un petit calcul et voici par exemple ce qu'on pouvait trouver hier sur la ligne D :
- Affichage du temps restant : 6 secondes
- Traffic normal à 100% ce jeudi 28 avril : 10 secondes
- Funiculaire st just fermé : 10 secondes
- Bus relais à votre disposition : 10 secondes
Au final : 6 secondes d'affichage du message qui nous intéresse sur 36, soit
16% du temps ! C'est incroyable ! La majorité des gens n'ont vraiment que faire des infos annexes quand ils attendent leur métro,
encore moins lorsqu'il regardent le PADI de correspondance.

Hier j'étais à Saxe en sortant de la B et impossible de savoir le temps d'attente pour venissieux avant de m'engouffrer dans le couloir : funi st just est venu cacher tout ça.
Par ailleurs le message en rouge est vraiment surfait car de loin on a l'impression que le métro vient d'avoir un accident alors que c'est un arrêt parfaitement planifié.
Les infos de services ne devraient être affichées qu'en cas d’extrême urgence : perturbation en cours et
non planifiée sur la ligne en question, et pas autre chose. Par exemple il m'est arrivé de voir le PADI masqué la moitié du temps par des infos sur la navette 100 eurexpo alors que j'étais en train d'attendre à Debourg.
On peut pardonner parce que c'est un nouveau jouet, mais les TCL doivent faire preuve de beaucoup plus de rigueur quand à la façon dont ils utilisent leur nouveau canal d'information.