Citelis3838 a écrit :Parce que tout ce que tu dis est parole d'évangile ?
Rémi a écrit :J'ai un peu envie de dire que le passage à l'hybride sera quasiment inéluctable dans les 10 ans à venir, et que l'hybridation va saper un peu plus le potentiel du trolleybus qui sera considéré (comme aujourd'hui) comme dépassé du fait de la dépendance d'infrastructures, ce qui fait justement sa force quant à l'efficacité énergétique.
Citelis3838 a écrit :Parce que tout ce que tu dis est parole d'évangile ?
je lis un d'un côté, on me dit deux de l'autre, on est sur un forum, dont le but est d'échanger entre les membres.
Qui te dis que ta source ne te caches pas des choses car elle ne peut t'en dire plus ?
Alors on ne s'enflamme pas pour rien, ce serait sympa
Merci.
Wait & See...
manu69 a écrit :[... explications très intéressantes ..]
flo2 a écrit :Je trouve très bien la manette de récupération d'énergie + ralentisseur, le ralentisseur manquait sur les bus à lyon, il y en a à genève, à paris... Mais jusqu'à maintenant, il n'y en avait pas à lyon, et pourtant, c'est très utile dans les descentes, et on en à pas mal à lyon...
flo2 a écrit :...un deuxième est bel et bien prévu pour un test commercial sur la 49/49D la semaine du 1er juin...
flo2 a écrit :Je trouve très bien la manette de récupération d'énergie + ralentisseur, le ralentisseur manquait sur les bus à lyon, il y en a à genève, à paris... Mais jusqu'à maintenant, il n'y en avait pas à lyon, et pourtant, c'est très utile dans les descentes, et on en à pas mal à lyon...Je suis d'accord avec citelis 3838, faudrait pas croire que parce que tu as posté le sujet, tout ce qu'on ajoute au débat c'est des conneries, donc oui pour l'instant, il n'y a qu'un citelis hybride 2600 à UTPe qui est utilisé pour que les CR puis être formé et pour les autres tests en tous genres, mais un deuxième est bel et bien prévu pour un test commercial sur la 49/49D la semaine du 1er juin...
kyah117 a écrit :Ah ! Toi aussi, tu trouves ? C'est marrant parce que sur le toit, on dirait vraiment qu'ils ont posé les batteries, caché le truc avec une plaque et hop "C'est prêt!" - "Un designer ? Ah non, ça fait des années qu'on fait ça, on va pas en embaucher maintenant"
man-x86 a écrit :Mais je pense (j'espère) qu'il s'agit plus d'un prototype que d'une version finale.
flo2 a écrit :Je trouve très bien la manette de récupération d'énergie + ralentisseur, le ralentisseur manquait sur les bus à lyon, il y en a à genève, à paris... Mais jusqu'à maintenant, il n'y en avait pas à lyon, et pourtant, c'est très utile dans les descentes, et on en à pas mal à lyon...
je l'ai pas vu j'ai juste conduit le 2204, sur le relais tramS-P a écrit :@UTP38 : dit la boite du bus hybride c'est une boite voith ou ZF ?
car quand je l'est vu il m'a semblé que c'était une boite ZF
S-P a écrit :@UTP38 : dit la boite du bus hybride c'est une boite voith ou ZF ?
car quand je l'est vu il m'a semblé que c'était une boite ZF :-\
ElBricou a écrit :C'est marrant, toutes ces explications sur le freinage me rappel furieusement le freinage ferroviaire, avec les freins rhéostatiques et autre... J'ai fumé, ou c'est vraiment similaire dans l'idée ?
Ibou a écrit :D'après une source, le Citelis 12 Hybride 2600 a été vu sur la Ligne, du moins entre midi et deux heures.
K-L a écrit :Matrix : pour un ralentisseur électrique, la fonction de désacouplage servait à éviter une belle glissade sur chaussée mouillée ou enneigée. Ce n'est plus le cas ajourd'hui avec les sécurités electroniques (ABS, ESP, etc...)
matrix a écrit :Stp, arrête de parler sans savoir (et ce n'est pas valable que dans ce topic![]()
).
Il y a bien un ralentisseur sur les bus lyonnais et depuis belle lurette. La fonction est couplée avec la pédale de frein.
S-P a écrit :@UTP38 : dit la boite du bus hybride c'est une boite voith ou ZF ?
car quand je l'est vu il m'a semblé que c'était une boite ZF
Darktrooper69 a écrit :Peut-être justement les fameux haut parleurs qui indiquent de quel bus il s'agit pour les aveugles (ou pour les simples abrutis pas capables de regarder la girouette)?
Ibou a écrit :Je suis moi aussi tombé sur le 2600, en après-midi. D'ailleurs, je remercie Seb69f: Grâce à l'heure de passage qu'il avait observé, j'ai pu suivre le bus en jonglant sur les horaires aux deux terminus, pour être sur de tomber sur lui.
Revenir à « Le forum de Lyon en Lignes »
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Semrush [Bot] et 23 invités